Menu
10 Septembre 2019 08:07 - écrit par Rédaction JF

PSG - Mercato : un gros gros manque de flair !




Si on a tendance à parler de l' Olympique Lyonnais et du Stade Rennais quand on évoque la formation, le PSG n'est pas en reste. En effet le Paris SG a ces dernières années sorti de nombreux joueurs, comme Jordan Ikoné, Timothy Weah, Kingsley Coman, Boubakary Soumaré, Christopher Nkunku, Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe, Colin Dagba ou encore Mattéo Guendouzi.


Mercato PSG : Mattéo Guendouzi était jugé trop frêle

De nombreux joueurs qui ont explosé au haut voir très haut niveau, mais peu au PSG. C'est notamment le cas de Mattéo Guendouzi, qui a seulement 20 ans est titulaire à Arsenal, et a déjà été appelé en équipe de France.

Invité dans l’émission Breaking Foot de RMC Sport, à parler du départ précoce de Mattéo Guendouzi pour Lorient en 2014, Philippe Nabe, agent du jeune milieu de terrain, a pointé du doigt le contexte peu favorable pour les jeunes au PSG.

" Quand Matteo a quitté la préformation du PSG, c’était pour essayer d’avoir du temps de jeu le plus rapidement possible. Après il y a des particularités par rapport à son profil de jeu, il était relativement frêle à l’époque, et Paris s’appuie plus sur des profils athlétiques, notamment Boubakary Soumaré maintenant à Lille, qui était en concurrence avec Matteo. Donc on a eu un choix à faire relativement tôt, et la situation contractuelle nous a permis de quitter le club à ce moment-là, car Matteo n’avait pas eu de proposition de contrat aspirant avant le 30 avril, dès la fin de l’année de son contrat. Donc on a pu partir à Lorient, mais c’était l’idée. Rejoindre un club plus modeste pour lui permettre de jouer le plus rapidement possible " a déclaré l'agent dans des propos relayés par le 10Sport.

Quand on regarde l'explosion de joueurs comme Kingsley Coman, Jordan Ikoné et Mattéo Guendouzi, on peut regretter que le PSG n'ait pas une vraie politique sportive basée sur la formation.




              






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live