Menu

PSG : Messi - Neymar, une grosse info vient de tomber au Paris SG !


Jeudi 4 Mai 2023 22:50 - écrit par Rédaction JF

Qui aurait pu imaginer ça un jour au PSG ? C'est pourtant une réalité : Neymar et Lionel Messi sont désormais les cibles numéro un des supporters parisiens, qui ont réclamé leur départ du Paris SG en vue du prochain mercato estival.



Parti en Arabie Saoudite sans avoir obtenu l'accord de la direction du PSG, Lionel Messi (35 ans, 15 buts et 15 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1 sous les ordres de Christophe Galtier) a été suspendu pour deux semaines par le Qatar. L'international argentin, qui formait la MNM aux côtés de Neymar et de Kylian Mbappé, ne pourra donc pas ni s'entraîner ni jouer les deux prochains matchs du Paris Saint-Germain contre Troyes et l'AC Ajaccio.

Comme l'ont révélé nos confrères du journal L'Equipe, l'état-major du PSG basé à Doha aurait bien pris une énorme décision en décidant de ne pas prolonger le contrat de Lionel Messi. Le natif de Rosario quittera donc les pensionnaires du Parc des Princes en transfert libre cet été. Direction le FC Barcelone ou Al-Hilal en Arabie Saoudite ?  Si l'idée d'aller challenger le Al-Nassr de son éternel rival Cristiano Ronaldo ne serait pour déplaire à La Pulga, un autre départ important pourrait bien voir le jour du côté du PSG : celui de Neymar. Encore blessé à la cheville, le maître à jouer de la Seleção a lui aussi été pris en grippe par les supporters parisiens. De là à imaginer un départ de l'ancienne star brésilienne du Barça en fin de saison ?

Pas impossible. Mais à en croire les informations du média britannique The Telegraph, le Qatar aurait pris la décision de placer "Ney" sur la liste des transferts en vue du mercato d'été à venir. Des cadors de Premier League, dont Chelsea et Manchester United, auraient bien affiché un intérêt concret sur ce dossier, mais il sera compliqué pour le board du Paris SG de se montrer très exigeant financièrement sur une telle opération étant donné l'important salaire perçu actuellement par le joueur.

C'est pourquoi QSI serait même désormais prêt à le céder sous la forme d'un prêt avec option d'achat, et non pas sous la forme d'un transfert sec, selon L'Equipe. Bientôt le début d'un projet enfin bâti à 100% autour de Kylian Mbappé ? On semble y aller tout droit... et il était temps, n'est-ce pas ?