Menu

PSG : Messi absent historique du Ballon d'or, les précisions de L'Equipe !



13 Août 2022 16:22 - écrit par

Lionel Messi ne figure pas dans la liste du Ballon d'or et c'est une première depuis 2005. Une absence historique certes mais qui n'est pas trop la surprise du chef au regard de la saison de l'argentin.

L'ironie du sort est que Messi a dû attendre de quitter le FC Barcelone pour manquer cette fameuse liste. Il faut dire que sa première saison au PSG a été décevante, circonstances atténuantes ou non.

S'il a fini meilleur passeur de la Ligue 1 et avec 5 buts en 7 matchs de C1, on attendait beaucoup plus de la Pulga, circonstances atténuantes ou non on le redit.

 

Messi n'a jamais été Messi cette saison, du moins pas assez...

C'est ainsi ce qu'a expliqué L'Equipe dans son édition du jour en affirmant que la première raison est "la modification des critères du Ballon d'or". Une période où son rendement était alors très décevant.

Le quotidien francilien est ensuite revenu sur les petites tensions entre le joueur et Pochettino, le fait que Messi n'ait marqué que six buts, et bien sûr l'élimination prématurée du PSG en 1/8 de finale contre le Real Madrid.

Un horrible fiasco dont il porte le sceau avec son pénalty raté lors du huitième aller contre le club madrilène. Trop de "casseroles" en somme...

Tout cela avec "la désagréable impression qu'une partie de Leo était resté à Barcelone". Donc voilà, si l'on a très vite su que Lionel Messi ne subtiliserait pas un huitième Ballon d'or cette année, les votants n'ont pas jugé utile et normal de l'inclure parmi les 30 meilleurs footballeurs de l'année.