Menu

PSG : Messi (ex Barça), un sacrée info mercato vient de tomber au Paris SG !



28 Juillet 2022 07:50 - écrit par Rédaction JF

PSG Mercato : Lionel Messi, Paris SG ou Barça ?
PSG Mercato : Lionel Messi, Paris SG ou Barça ?
Arrivé au en transfert libre au PSG en provenance du FC Barcelone lors du mercato l'été dernier, Lionel Messi (35 ans) n'aura pas vraiment eu le rendement escompté par l'Emir du Qatar du côté de Doha, pour sa première saison sous le maillot du Paris Saint-Germain.

Auteur de six buts et de quinze passes décisives en 26 matchs de Ligue 1 avec le PSG, mais aussi de cinq réalisations en sept rencontres de Ligue des Champions, Lionel Messi n'aura peut-être pas fait lever les foules au Parc des Princes, contrairement à ce qu'il avait l'habitude de faire avec le Barça au Camp Nou, mais force est de constater que les statistiques de La Pulga restent au final plutôt intéressantes.

Associé à Kylian Mbappé et à son ami Neymar (ex Barça), avec qui il formait la MNM cette saison à la pointe de l'attaque du Paris SG, Léo Messi est actuellement en tournée de pré-saison avec les champions de France et ce dernier semble apprécier les nouvelles méthodes récemment mises en place par Christophe Galtier, qui a pris la succession de Mauricio Pochettino.

Alors que le Mercato PSG fait moins rêver que l'an passé au niveau des arrivées, malgré les recrutements de Vitinha ou encore Hugo Ekitike et Nordi Mukiele par Luis Campos, de nombreux départs seront attendus d'ici la fin de ce marché des transferts, contrairement aux saisons précédentes.

Ainsi, de nombreux indésirables sont poussés vers la sortie par le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi (Icardi, Wijnaldum, Paredes, Draxler, Gueye, Diallo, Kehrer, Kurzawa)... et pourtant les rumeurs de départs les plus folles du côté du Paris SG ces derniers jours restent bien : Kimpembe - Chelsea et Messi - Barça !


Du Paris Saint-Germain au FC Barcelone ?

D'après les informations du média catalan Sport, les dirigeants du FC Barcelone auraient bien l'intention de faire revenir la superstar de l'équipe nationale de l'Argentine (162 sélections / 86 buts)... au mercato l'été prochain ! Une info confirmée par un autre journal espagnol ce jeudi : Marca, qui a précisé que Xavi et les Blaugranas attendront le 1er janvier pour commencer sérieusement leur opération séduction envers le septuple vainqueur du Ballon d'Or.

Une info à prendre toutefois avec des pincettes. Impossible d'oublier les nombreuses exclus totalement foireuses de la presse ibérique au sujet du PSG ces derniers mois, qui avaient tout de même annoncé avec beaucoup de fermeté que Kylian Mbappé rejoindrait le Real Madrid et que Zinedine Zidane signerait au club de la capitale...