Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Messi vers le Paris SG, ce gros transfert à 115M€ passe presque inaperçu !


Lionel Messi, qui ne prolongera finalement pas au Barça, semble bel et bien se diriger vers le PSG durant ce Mercato estival. Si le monde du football traverse une crise financière importante liée à la pandémie du Covid-19, ce marché des transfert aura pourtant réservé de nombreuses surprises... et pas qu'au Paris SG !

9 Août 2021 21:46 - écrit par Rédaction JF


Le Paris Saint-Germain attend Lionel Messi (ex Barça) !

Incroyable mais vrai : Lionel Messi (34 ans) a fait ses adieux au Barça ce dimanche, au lendemain de la victoire du PSG, avec Kylian Mbappé mais sans Neymar, face à l'ESTAC - ES Troyes AC pour le compte de la première journée de Ligue 1 (1-2, buts de Hakimi et Icardi). Et ce n'est plus un secret : le sextuple vainqueur du Ballon d'Or devrait bien s'engager faveur du Paris SG dans les prochaines heures !

Un évènement, un transfert historique... et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord car Lionel Messi n'a jamais quitté son club formateur, le FC Barcelone, mais aussi parce sa future arrivée au PSG fait tellement de bruit qu'on en oublie (déjà) presque que d'autres grandes stars ont déjà rejoint le Paris Saint-Germain sur ce Mercato : Sergio Ramos (capitaine du Real Madrid, quatre fois vainqueur de la Ligue des Champions), Georginio Wijnaldum (l'un des joueurs les plus importants de Liverpool FC et également capitaine de la sélection nationale des Pays-Bas), Gianluigi Donnarumma (considéré comme le "futur meilleur gardien au monde" et qui vient d'être élu meilleur joueur de l'Euro avec l'Italie), mais aussi Achraf Hakimi (un transfert à plus de 60 millions d'euros, l'international marocain s'est affirmé comme l'un des meilleurs au monde à son poste de piston droit). 

Vous imaginez : les débuts en Ligue 1 de Hakimi et Wijnaldum, la prolongation de Kylian Mbappé espérée depuis plusieurs mois par Nasser Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar, la situation de Sergio Ramos (qui n'a toujours pas joué depuis son arrivée suite à une blessure...), tout cela n'est quasiment plus évoqué dans les différents médias tant le feuilleton Lionel Messi passionne... Normal, puisqu'il s'agit sûrement du meilleur joueur de tous les temps dans la planète football !

Après Grealish à Manchester City, Lukaku vers Chelsea...

Lionel Messi vers le PSG, c'est aussi oublier le transfert pourtant record de Jack Grealish de Aston Villa vers Manchester City, qui aura coûté pas moins de 117 millions d'euros à la formation mancunienne dirigée par Pep Guardiola... mais aussi un autre énorme coup de ce Mercato estival en passe d'être bouclé ! Et ce en pleine crise financière liée à la pandémie de Covid-19...

En effet, d'après les informations de Sky Sport Italia, l'accord serait désormais total entre Chelsea et l'Inter Milan pour Romelu Lukaku (28 ans) ! Les Nerazzurri devraient ainsi recevoir un très gros chèque de 115M€ de la part des Blues de Thomas Tuchel (ex Paris SG) pour l'attaquant international belge (89 sélections / 64 buts). 

Un gros évènement de plus sur la planète football... qui passera (malheureusement) presque inaperçu (la faute à Lionel Messi et au PSG...). Décidément, ce marché des transferts nous réserve énormément de surprises et de rebondissements ! Qui l'auraient cru il y a encore quelques mois ?






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live