Menu

PSG : Michut et Simons titulaires ? Bodmer milite pour !



12 Janvier 2022 11:30 - écrit par Rédaction JF


Tenu en échec dimanche dernier sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (1-1), le PSG a encore livré une prestation très moyenne. Globalement brouillon, le Paris SG a encore fait preuve d'une certaine apathie dans l'animation, du moins jusqu'aux entrées de Xavi Simons et Edouard Michut

En effet, les deux jeunes joueurs de 18 ans du PSG ont apporté de la percussion, du liant entre le milieu de terrain et l'attaque. Un choix payant de Mauricio Pochettino, puisque Michut a délivré une passe décisive à Thilo Kehrer, ce qui a permis au Paris SG de revenir avec un point du Groupama Stadium. 

Bodmer veut voir Michut et Simons titulaire

La question est donc désormais de savoir si Pochettino offrira plus de temps de jeu à Michut et Simons. Si le technicien argentin est réputé pour être assez borné, Mathieu Bodmer espère que la rencontre face à l'Olympique Lyonnais servira de déclic.

"Les jeunes doivent avoir du temps de jeu, parce qu'ils sont performants. Ce n'est pas pour leur faire plaisir. Ils t'apportent quelque chose. Pochettino, il sait que son aventure va se terminer au PSG. Autant mourir avec ses convictions. Que peut-il lui arriver ? Il a avoué qu'il s'était trompé en première période avec les joueurs alignés. Verratti, Herrera, Paredes et même Wijnaldum... Aucun ne va dans la surface adverse", a déclaré Bodmer sur RMC avant de poursuivre.

"Michut, sur ses ballons, quand il donne ses ballons sur le un, il va en profondeur sur le deux. Simons se projette dans la surface et peut jouer à plusieurs postes. N'est-ce pas mieux aujourd'hui de mettre Simons à droite, plutôt que Wijnaldum ? C'est quelqu'un capable de déborder, de terminer les actions, de frapper, et de défendre. Parce que les petits aujourd'hui défendent aussi"




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.