Menu

PSG : Neymar - Mbappé, l'info fracassante après Bayern - Paris SG !


Jeudi 9 Mars 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF

Pas de miracle du côté de Munich pour les hommes de Christophe Galtier. Privé de Neymar mais emmené par Kylian Mbappé ou encore Lionel Messi et Marco Verratti, le Paris SG s'est malheureusement logiquement incliné face au Bayern. Le PSG dit donc déjà au revoir à la Ligue des Champions...



Déjà battu à l'aller par la formation allemande entraînée par Julian Nagelsmann, le PSG aura été incapable de renverser le Bayern Munich lors de ce huitième de finale retour de Ligue des Champions sur la pelouse de l'Allianz Arena (2-0, buts de Choupo-Moting et Gnabry).

"En face, ils ont une grande équipe avec un gros effectif. Ils ont bâti une équipe taillée pour gagner la C1. Moi j'avais dit en début de saison en conférence de presse, qu'on ferait notre maximum dans cette LdC. Notre maximum, c'est ça [...] Mon avenir au Paris Saint-Germain ? Non, je suis tranquille par rapport à ça. Mon objectif est de gagner le championnat et après on verra", confiait Kylian Mbappé en zone mixte, à nos confrères du journal L'Equipe. Et ce même si quelques jours auparavant, le natif de Bondy avait assuré qu'une élimination du PSG en Ligue des Champions ne remettrait absolument pas en cause son avenir au sein du club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi.

Une chose est sûre : Kylian Mbappé, le grand ami de Achraf Hakimi, avait été très déçu par le recrutement réalisé par Luis Campos lors du dernier mercato estival. Une réaction sera donc attendue à la fois par KM7 et par le Qatar durant le prochain marché des transferts, où le recrutement de Milan Skriniar a déjà été bouclé...

Mais pour pouvoir se montrer ambitieux, les pensionnaires du Parc des Princes devront sûrement se séparer de Neymar et/ou de Lionel Messi (fin de contrat en juin), qui disposent tous deux d'un salaire XXL. Problème : l'international brésilien, actuellement blessé à la cheville, semble bel et bien être déterminé à ne pas bouger, selon les informations de nos confrères de RMC Sports. Pas sûr que cela plaira à Doha, d'autant plus que Chelsea et Manchester United s'étaient tous deux récemment renseignés auprès de QSI pour l'Auriverde.

Pour rappel, Neymar perçoit un revenu très confortable de 4 millions d'euros par mois en jouant au PSG, où il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027 et avec qui il totalise tout de même 18 buts et 17 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.