Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Neymar adresse un message fort après la victoire face au Bayern Munich


Meilleur joueur du PSG en compagnie d'Idrissa Gueye, lors de la qualification en demi-finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich, Neymar s'est exprimé sur son avenir au Paris SG.

14 Avril 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Un PSG solide face au Bayern Munich

Défait sur sa pelouse, hier (mardi), par le Bayern Munich (0-1) lors du match retour du quart de finale de Ligue des Champions, le PSG a tout de même validé son ticket pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une qualification aux forceps pour le Paris SG, même si les hommes de Mauricio Pochettino ont livré une rencontre bien plus aboutie qu'à l'aller. 

Plus costaud défensivement, le PSG a surtout été très fort dans l'entrejeu, avec un Idrissa Gueye des grands soirs, qui a ratissé un grand nombre de ballons. L'animation offensive fut également à la fête, même si Neymar a joué de malchance. Actif comme jamais, le brésilien aurait pu planter quelques buts s'il n'avait pas perdu deux duels avec Neuer (27e et 34e) et accroché deux fois les montants (37e, 39e).

Neymar veut prolonger au PSG

Un Neymar qui n'a pas caché sa très grosse satisfaction d'avoir vu le PSG prendre sa revanche face au Bayern Munich" Je crois que le message, nous l’avions envoyé l’an dernier, en atteignant la finale. Nous avions fait un bon match face au Bayern qui était alors, selon moi, la meilleure équipe du tournoi. Mais cette année, je n’ai pas vu cela. J’avais même dit à mes équipiers pendant le tirage que je voulais tomber sur le Bayern. Eux me disaient de ne pas dire ça, de rester sérieux, et nous avons tiré le Bayern. Nous avions besoin de nous prouver à nous-mêmes que nous pouvions (les battre) et nous l’avons fait "

Interrogé ensuite au sujet de son avenir, Neymar a livré un indice important sur la suite qu'il souhaite donner à sa carrière. En fin de contrat en juin 2022, le brésilien dont certains médias espagnols annoncent un possible retour au FC Barcelone, a fait part de sa volonté de prolonger son bail au PSG.

" Pour moi, il n’y a pas de discussion. Il est évident que je me sens très à l’aise, comme à la maison, ici au Paris Saint-Germain. Je me sens plus heureux qu’avant ", a t'il déclaré.

Le message est clair !