Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato - Borussia Dortmund : le plan du BVB pour garder Haaland


Même s'il connaît actuellement une petite disette offensive, Erling Haaland est toujours dans le viseur de l'Europe entière. Mais le Borussia Dortmund est inflexible à ce sujet: il ne veut pas vendre son attaquant de 20 ans cet été. Sauf en cas d'offre supérieure ou égale à 150 millions d'euros.

14 Avril 2021 10:40 - écrit par


Les semaines passent et Erling Haaland ne cesse d'être envoyé aux quatre coins de la planète. A en croire la conférence de presse d'avant-match contre Manchester City - tiens, tiens - , tenue par l'entraîneur Edin Terzic, l'intéressé n'est pas perturbé par ces rumeurs. Reste que pour l'heure le scandinave est en panne d'efficacité depuis trois matchs. Ce n'est certainement pas un problème pour le Borussia qui ne veut toujours pas envisager un départ de son attaquant cet été. Mino Raiola a encore affirmé en avoir eu cette confirmation lorsqu'il s'est entretenu avec Michael Zorc, le directeur sportif.


 

Le Borussia Dortmund réussira-t-il à garder Haaland un an de plus ?

D'après Mundo Deportivo, le club allemand aimerait voir Haaland rester encore une saison dans la Ruhr. Si hier l'on vous parlait de Manchester City comme peut-être le plus prompt à verser une somme colossale sur le Norvégien, le BVB réclame au moins 150 millions d'euros pour le lâcher dès cet été. Si ce matin l'on vous parlait d'un investissement total d'environ 276 millions d'euros, il se pourrait finalement qu'elle soit de 320 millions, commissions exclues !

Ils ne seront que très peu à vouloir s'aligner sur des sommes aussi astronomiques. Le Borussia Dortmund aimerait le conserver encore une saison et en 2022 sa clause passera à 75 millions d'euros. Si le BVB joue toujours la C1 la saison prochaine, ce qui n'est pas encore acquis, il parviendra peut-être à atteindre son objectif.
 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur