Menu
Jeunesfooteux
3 Septembre 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF

PSG : Neymar et Messi ont fait une connerie en signant au Paris SG - Cet ex joueur parisien y va cash !


Transfert le plus cher de l'histoire du PSG, Neymar qui est arrivé à Paris en 2017 pour 222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, souffle le chaud et le froid depuis qu'il est en France. Irrégulier, souvent blessé, le brésilien fait régulièrement l'objet de nombreuses critiques. Mais visiblement cette saison pourrait être la bonne. 

Auteur d'un début d'exercice 2022-2023 tonitruant avec déjà 9 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues en 6 matchs depuis le début de saison, Neymar a été transformé par le nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier. Plus collectif, moins dans le spectacle, plus défensif, Ney est bien décidé à montrer qu'il n'est pas cramé, et même à postuler pour le Ballon d'Or 2023. Et pourtant certains estiment qu'il a fait une belle connerie, et cela à l'image de Lionel Messi, en rejoignant le Paris Saint-Germain. 


Neymar et Messi auraient dû rester au Barça

Dans un entretien à Sport/Foot Magazine, l'ex arrière latéral droit du PSG qui évolue désormais au Borussia Dortmund, Thomas Meunier, estime que Neymar aurait dû rester au FC Barcelone, et qu'il a perdu de sa magie en rejoignant Paris. 

" Quand j’ai su qu’il allait signer à Paris, j’ai trouvé ça fantastique. J’allais avoir un gars aussi doué dans mon équipe. Mais je reste un romantique, et pour moi, Neymar doit être à Barcelone et nulle part ailleurs. Comme Lionel Messi ", a t'il déclaré avant de poursuivre. 

" J’ai toujours été fan de Neymar, déjà du temps où il jouait à Barcelone. Souvenez-vous de la fameuse remontada. On avait balayé le Barça à Paris, 4-0. Puis on a pris un 6-1 chez eux, et c’était uniquement grâce à Neymar. Mais pour moi, en allant au PSG, il a perdu une partie de sa magie "

Pour Meunier, Messi et Neymar ont l'identité Barça collé à leur peau, et qu'ils se sont perdus en signant au PSG.