Menu

PSG : Neymar évoque son transfert avorté au Barça en 2019



25 Janvier 2022 23:20 - écrit par


Arrivé au PSG en août 2017 pour un montant record de 222 millions d'euros, Neymar avait tout de même souhaité faire machine arrière deux ans plus tard. 

En effet, à l'été 2019, des négociations avaient été entamées entre le Barça et le PSG, mais aucun accord n'a finalement été trouvé au grand désespoir de Neymar. Désormais, le brésilien se dit "très heureux" dans le club de la capitale.

Neymar se confie dans un documentaire sorti sur Netflix

Ce mardi, la plateforme Netflix a sorti un documentaire retraçant toute la carrière du brésilien. Dans ce magnifique documentaire, Neymar revient sur sa volonté de revenir au FC Barcelone en 2019, mais également sur le fait que ce transfert n'a pas eu lieu.

​"Quand j'ai pris la décision de quitter le PSG, ce n'était pas à cause d'un fan ou d'un club, c'est parce que j'ai vu que je me sentais mieux ailleurs. Autant je ne veux pas être au club, autant je ne veux pas être ici, autant je dois me sentir heureux, m'entraîner et me préparer à jouer, car si je joue mal, ils ne diront pas 'Oh, le PSG a mal joué', mais tout tombera sur mon dos. Si le club perd en Ligue des Champions, en championnat et que je suis sur le terrain, c'est Neymar d'abord, puis le reste de l'équipe ensuite", a-t-il notamment indiqué. 

 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur