Menu

PSG : Neymar recalé par le patron de la MLS !



À 30 ans, Neymar est au crépuscule de sa carrière. L'attaquant brésilien n'a pas caché son envie de jouer en MLS pour le cadre de vie, ce qui n'a pas plus au commissaire de la ligue américaine !

23 Février 2022 15:40 - écrit par


À 30 ans, Neymar n'a disputé que la moitié des matchs du PSG depuis son arrivée. Souvent blessé, le numéro 10 brésilien peut être vu comme un talent gâché car il était sur les dernières années possiblement un des seuls à pouvoir rivaliser avec le duo Messi - Ronaldo en terme de talent pur. 

Véritable joyau du football brésilien, son hygiène de vie et ses blessures à répétition ont probablement eu raison de lui et de ses envies de ballon d'or notamment. L'attaquant de la Seleçao a récemment confié qu'il se verrait bien finir sa carrière en MLS, des propos qui n'ont pas plu au patron du championnat américain !

"S'ils ne viennent pas pour jouer, on ne veut pas d'eux !"

Le commissaire de la MLS est revenu sur les propos de Neymar et a été assez agressif envers l'attaquant du PSG : 
"Nous n'avons pas besoin de faire venir de grands noms en fin de carrière parce qu'ils ont décidé de prendre leur retraite en MLS. S'ils ne viennent pas pour jouer et apporter une contribution significative au championnat, en respectant la ligue et les fans, alors nous ne voulons pas d'eux" 
Don Garber a ensuite enchaîné en prenant l'exemple de Zlatan Ibrahimovic, passé 2 saisons par les LA Galaxy : 
"Vous savez, quand Zlatan est parti, personne ne disait qu'il allait en Italie pour y prendre sa retraite. Honnêtement, je me suis senti insulté. Parce que si Ibrahimovic était venu chez nous au même âge que celui qu'il avait en allant à Milan, cela aurait été un transfert en forme de retraite de sa part. Il a travaillé dur en MLS et le fait en Serie A. Je ne comprends pas trop pourquoi nous sommes vus différemment mais c'est comme ça"
Alors évidemment, si l'on prend en compte le cadre de vie et les salaires offerts aux joueurs venus d'Europe en MLS, il est difficile d'accorder une crédibilité complète au patron de la ligue. Mais cette déclaration vient tout de même confirmer l'envie de faire la MLS un championnat compétitif et pas uniquement un choix de fin de carrière. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur