Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : après Camavinga et Mendy, un autre crack de la Ligue 1 chez les Merengue ?


23 Février 2022 14:40 - écrit par

Et non ce n'est pas Kylian Mbappé ! Bien que l'intérêt du Real Madrid pour l'attaquant du PSG soit concret, ce n'est pas du lui dont on va parler mais du fils d'un ancien défenseur des Bleus !


Raphaël Varane, Karim Benzema, Ferland Mendy, Eduardo Camavinga, Théo Hernandez, sur les 10 dernières années, de nombreux internationaux français sont passés par le Real Madrid (et y sont encore pour certains). La Casa Blanca aime les talents français et lorgnerait sur un milieu de terrain de Ligue 1. 

Avec l'arrivée de Camavinga, ou encore l'intérêt connu pour Aurélien Tchouaméni, le Real Madrid pourrait former dans les prochaines années un trio 100% français au milieu de terrain, et un milieu d'avenir qui plus est ! Un symbole (déjà) du vivier français pour les prochaines années ! 

Un trio Camavinga - Tchouaméni - Thuram au Real ?

Selon les dernières informations de le10sport, le Real Madrid lorgnerait sur Kephren Thuram ! Le milieu de terrain de l'OGC Nice sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Aiglons épate en Ligue 1. À 19 ans, le Bleuet a disputé 24 matchs sur 25 de championnat pour 3 buts et 2 passes décisives. Mais surtout 85% de passes réussies, 50% de duels gagnés et 60% de tacles réussis. 

Alors certes il y a de la marge, mais à tout juste 19 ans, ses performances sont synonymes de belles choses, et une association au milieu de terrain avec des joueurs comme Tchouaméni, aussi courtisé par le Real Madrid, et Camavinga pourrait en faire rêver plus d'un. Seul bémol, une similarité de profil entre les 3, même si l'ancien Rennais pourrait jouer un peu plus haut, le Monégasque et le Niçois reste deux numéro 6, excellents et excellant au poste de récupérateur. 

Imaginer un milieu en diamant avec ces 3 en plus de Frederico Valverde en numéro 8 ? Oui ça peut nous faire rêver ! 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur