Menu
Jeunesfooteux
12 Décembre 2022 11:45 - écrit par

PSG : Neymar, une très mauvaise nouvelle qui se confirme


Neymar ne vit pas bien l'élimination du Brésil en Coupe du monde. Pour se remettre de sa dépression, il pourrait être éloigné un certain temps des terrains.


Une équipe chamboulée

Vendredi, le match des quarts de finale opposant le Brésil à la Croatie a fait des dégâts côté Seleçao. Après de longues minutes de jeu et des tirs au but, la Croatie s'impose et se qualifie pour les demi-finales de la coupe du monde face à l'Argentine. Une défaite des Brésiliens sur des penaltys manqués de Rodrigo et Marquinhos qui anéantissent le rêve de Neymar : gagner la 6ème coupe du monde du Brésil et sa première pour lui avec sa sélection. C'est tout naturellement que Neymar est dévasté par cette énorme désillusion. 

Les images d'un Neymar en pleures sur le terrain à Doha remontent à la surface et il n'est pas près de les oublier. Sur Instagram, Neymar n'hésite pas à partager son désespoir avec les conversations de ses coéquipiers après la défaite face à la Croatie. Des images qui ont fait réagir certains Brésiliens. Rodrigo tient à s'excuser par message auprès de Neymar pour son penalty manqué, une réponse amusante pour l'attaquant : "Ne t'excuse pas, tu es fou ! Les seuls qui ratent sont ceux qui tirent. Par contre, je t'apprendrais à tirer".

Thiago Silva, lui aussi avoue sa détresse au numéro 10 du PSG "C’est pire que ce que j’imaginais. Je n'en peux plus. Je n’arrive pas à croire qu’on a perdu. Chaque fois que j’y pense, ça me donne envie de pleurer". C'est toute une équipe Brésilienne qui n'arrive pas à digérer la défaite en coupe du monde.
 

Du repos pour Neymar

Neymar doit désormais se remettre psychologiquement de cette défaite comme il l'a indiqué sur un post Instagram. Ce qui a été confirmé par Eric Frosio sur Europe 1 : "Neymar a fait des efforts depuis 6 mois pour atteindre cet objectif, et finalement tout s’est mal goupillé avec d’abord cette blessure à la cheville et puis cette élimination dramatique. Est-ce qu’il va continuer ? Moi j’en doute.". En effet, Neymar a livré un excellent début de saison avec le Paris Saint-Germain en étant le 2 ème meilleur buteur et passeur de Ligue 1, juste derrière ses coéquipiers Mbappé et Messi.

Une défaite face à la Croatie qui pourrait bien impacter négativement la deuxième partie de saison Neymar avec le PSG. En effet, du côté du Paris SG on craint que Ney ne soit plus dans les meilleurs conditions psychologiques pour affronter les grosses échéances qui attendent le PSG. En ce qui concerne le Brésil, Éric Frosio annonce un éloignement des terrains avec la Selecao "Je vois bien Neymar prendre une ou deux saisons de recul avant de réapparaître. Mais on est plus proche de cela que d’un retour avec la Seleçao".

Neymar va donc avoir besoin de beaucoup de repos pour évacuer cette énorme déception. Mais va t'il y arriver ?