Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : Neymar va réaliser une énorme saison - Mbappé agacé !


28 Septembre 2022 08:45 - écrit par


Neymar - attaquant international brésilien du PSG
Neymar - attaquant international brésilien du PSG
Arrivé en 2017 au PSG pour 222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, Neymar a soufflé le chaud et beaucoup de froid depuis 5 ans. Après une première saison monstrueuse avec 28 buts et 16 passes décisives, et cela sur un exercice amputé de 3 mois en raison d'une blessure au pied, le brésilien a ensuite enchaîné les blessures avec les périodes de méforme. Mais cette saison c'est un tout autre Ney que l'on peut voir. 

Neymar a mis toutes les chances de son coté pour réaliser une très grosse saison

Auteur d'un gros début de saison avec 11 buts et 8 passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues, Neymar est juste intenable et est parti pour réaliser son meilleur exercice sous la tunique du Paris SG, à condition toutefois qu'il soit épargné par les blessures. 

Une saison pas choisie par hasard. A 30 ans, Neymar a comme plus grand rêve de remporter la Coupe du Monde et le Ballon d'Or. Et cette saison pourrait lui permettre de faire une pierre deux coups. Preuve que l'attaquant du PSG est motivé comme jamais, Ney s'est préparé en conséquence lors de l'intersaison.
« Neymar est incroyable ! Un magicien. Il a eu des grosses blessures, mais cette année, il a pu bien se préparer pendant les vacances, j’étais avec lui au Brésil et je l’ai vu. Neymar fait tout pour aider le PSG. », a déclaré Thiago Silva, hier (mardi), après la victoire du Brésil face à la Tunisie (5-1) en match amical. 

Neymar et Mbappé rêvent du Ballon d'Or - attention aux dégâts

Dans son rêve de Ballon d'Or, ca sera donc cette saison ou jamais pour Neymar, qui devra toutefois jouer des coudes avec son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé.

Ce qui peut expliquer en partie la relation sur courant alternatif entre les deux hommes. Espérons que cela ne pourrisse pas l'ambiance dans le vestiaire parisien. Car si Neymar est porté sur le collectif comme jamais, l'individualisme de plus en plus palpable de Kylian Mbappé pourrait amplifier les tensions entre les deux stars parisiennes.