Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - OM : Lille champion, Thauvin réclame le pardon des fans du LOSC !


Le LOSC l'a fait ! Dix ans après, Lille OSC aura bataillé jusqu'à la dernière journée de Ligue 1 pour être sacré champion de France, au nez et à la barbe du PSG de Neymar et Kylian Mbappé. Auteur du but victorieux lors de Paris SG - OM en début de saison, Florian Thauvin a réagi avec humour sur les réseaux sociaux en réclamant le pardon des supporters lillois...

25 Mai 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF


PSG - OM : Thauvin offre le Classico à l'Olympique de Marseille...

Privé de nombreux joueurs dont Kylian Mbappé lors du Classico le 13 septembre dernier, le PSG, pourtant emmené par Neymar ou encore Angel Di Maria et Marco Verratti, s'inclinait sur sa pelouse du Parc des Princes face à l'OM - Olympique de Marseille... suite à un but de Florian Thauvin à la demi-heure de jeu (0-1).

Grâce à cette réalisation contre le Paris SG, Florian Thauvin (qui va quitter le club phocéen au Mercato pour rejoindre les Tigres de André-Pierre Gignac au Mexique) avait ainsi empêché le club parisien alors entraîné par Thomas Tuchel, où évolue Kylian Mbappé et Neymar, de prendre le moindre point.

Et qui aurait cru à ce moment-là, que huit mois plus tard, le LOSC, entraîné par Christophe Galtier, l'emporterait sur la pelouse de Angers SCO lors de l'ultime journée de Ligue 1 grâce à des buts signés Jonathan David et Burak Yilmaz et que Lille OSC serait sacré champion de France... avec un petit point d'avance sur le PSG ! Alors, merci qui ?

Un point de plus que le Paris SG, le LOSC champion de France !

Alors certes, le PSG aura perdu huit rencontres de Ligue 1 cette saison, du jamais vu depuis l'arrivée du QSI et de Nasser Al-Khelaïfi à la tête du club de la capitale. Ainsi, la bande à Christophe Galtier, qui a largement mérité son titre de champion, pourrait également dire merci au FC Lorient, au FC Nantes, à l'AS Monaco, à l'OL... mais aussi à son voisin du RC Lens et à l'OM de Florian Thauvin, qui ont tous réussi à battre le Paris Saint-Germain cette saison en championnat.

Mais le mérite en revient fortement aux Dogues, qui auront été invaincus face aux équipes du Top 12 au classement de Ligue 1 (du jamais vu là encore) et qui auront pris quatre points face aux coéquipiers de Neymar et de Kylian Mbappé cette saison (match nul au Stade Pierre-Mauroy et victoire au Parc des Princes).

Et c'est donc avec beaucoup d'humour, que Florian Thauvin (qui avait été au clash avec le LOSC dès son arrivée au Domaine de Luchin pour rejoindre l'Olympique de Marseille lors du Mercato estival en 2013, alors que son transfert du SC Bastia vers Lille OSC avait été acté plusieurs mois auparavant) a demandé à être pardonné aux fans du club nordiste présidé par Olivier Létang, en répondant à un internaute sur Twitter qui le remerciait pour son but inscrit lors de ce fameux PSG - OM au début de la saison : "Du coup les supporters du LOSC, je suis pardonné ?" !

Alors, amis lillois, "FloTov" pardonné ? Pas si sûr...







Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live