Menu

PSG - OM : Neymar accuse Alvaro Gonzalez de propos racistes !


14 Septembre 2020 07:58 - écrit par Rédaction JF


Hier, en clôture de la 3e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a créé l'exploit en s'imposant sur la pelouse du PSG (0-1). Bien que dominé par une équipe parisienne inefficace offensivement et quelque peu à la peine physiquement, l'OM d'André Villas-Boas a fait preuve de beaucoup de réalisme et a parfaitement appliqué le plan de jeu mis en place par AVB, à savoir un bloc bas.

Si "qualitativement" on ne retiendra pas grand chose de cette rencontre, sur le plan de l'engagement ce fut bouillant. Une agressivité qui s'est traduite par cinq expulsions en fin de match, en l'occurrence Jordan Amavi, Dario Benedetto du coté de Marseille, et Layvin Kurzawa, Leandro Paredes ainsi que Neymar pour Paris. Un "Ney" qui fut particulièrement remonté à l'encontre d'Alvaro Gonzalez, et cela dès la fin de la première mi-temps. 

Neymar insulté de singe par Alvaro Gonzalez ?

Sur son compte Twitter après la rencontre, l'attaquant brésilien du PSG à livré de graves accusations à l'encontre du défenseur espagnol de l'OM. En effet, Neymar a accusé Alvaro Gonzalez d'avoir proféré des propos racistes : "Que le VAR sanctionne mon ‘agression’, c’est facile… maintenant je veux voir l’image du raciste qui me traite d’enculé de singe’ ! Je veux voir !. Moi on m’expulse et eux ?" a indiqué l'ex attaquant du Barça. 


Alvaro Gonzalez dément avoir proféré des propos racistes à l'encontre de Neymar

De graves accusations qui ont fait réagir Alvaro Gonzalez qui a fermement nié être l'auteur de propos racistes : "Il n’existe aucune place pour le racisme. Carrière propre et avec beaucoup de coéquipiers et d’amis au quotidien. Il faut parfois apprendre à perdre et l’assumer sur le terrain" , mais également l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, qui espère que son joueur n'a pas dérapé. :  "Je ne sais pas, j’espère que non. Il n’y a pas de place pour le racisme dans le foot. C’est grave si ça s’est passé, mais je ne pense pas"






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live