Menu

PSG - OM, Rongier : pas de pénalty selon Saïd Ennjimi - un arbitrage à la tête du client ?

18 Avril 2022 13:40 - écrit par Rédaction JF


PSG - OM, un Clasico qui ne restera pas dans les annales tant l'ambiance et le jeu proposé par les deux équipes furent soporifiques. De cette rencontre on retiendra surtout un fait de jeu qui a fait basculer la rencontre en faveur du Paris SG.

En effet, l'arbitre de la rencontre François Letexier, a accordé en toute fin de première période un pénalty plus que discutable aux parisiens sur une main de Valentin Rongier dans la surface. Un pénalty que l'ancien arbitre, Saïd Ennjimi, n'aurait pas accordé. 

"Et il y a surtout la distance entre les deux protagonistes. Là, la distance entre Neymar et Rongier est si faible que je ne vois pas comment Rongier aurait pu écarter délibérément les bras. Pour moi, il ne fallait pas siffler penalty." a t'il déclaré à L'Equipe. 

Une décision d'autant plus discutable, que François Letexier n'avait pas accordé un pénalty au RC Lens lors de la défaite des lensois à Strasbourg le 3 avril dernier, alors que la faute de main sur ce même type d'action était bien plus flagrante. Comment expliquer cette différence de jugement ? 



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live