Menu

PSG - OM : Sampaoli assume totalement sa frilosité tactique


Lundi 18 Avril 2022 09:35 - écrit par Rédaction JF

L'Olympique de Marseille s'est incliné au Parc des Princes face au PSG (2-1) en clôture de la 32e journée de Ligue 1. L'OM peut nourrir quelques regrets car il y avait la place pour faire mieux même si Sampaoli assume ses choix tactiques.



Choc de cette 32e journée de Ligue 1, le Clasico PSG - OM n'a pas tenu toutes ses promesses. Dans un Parc des Princes en grande partie en grève, les deux équipes n'ont pas livré un grand match, loin de là même. 

Le Paris SG s'est donc imposé sans être flamboyant face à une équipe marseillaise moins entreprenante offensivement qu'à l'accoutumée. Un choix qu'assument totalement l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, qui estime que jouer autrement aurait été suicidaire face à l'armada offensif du PSG

"Sur ce type de match, je pense qu'on a misé sur la possession. À partir de ça, tu peux créer des occasions, l'adversaire n'a pas eu d'occasions. Tactiquement, on l'avait appréhendé de cette façon-là. En isolant les trois joueurs devant. Jouer autrement aurait été suicidaire. On aurait pu égaliser en deuxième mi-temps. Les joueurs ont fait un match intelligent face à cette adversaire." a t'il déclaré dans des propos relayés par L'Equipe avant de poursuivre.

"On est rentrés jeudi. On n'a eu qu'un jour pour préparer le match. On voulait contrôler le jeu. Sans ce contrôle, ça aurait été pire. Mon équipe ne méritait pas de perdre. Si on avait mis davantage de vitesse, on aurait fini par le payer. Avec les trois meilleurs joueurs du monde en face, on aurait payé. On l'aurait payé cher sur les transitions. On a manqué d'occasions mais le PSG n'en a pas eu beaucoup plus. "

Grâce à cette victoire, le PSG dispose désormais de 15 points d'avance sur son adversaire du soir et dauphin en championnat, et cela à  journée de la fin. Le Paris SG pourrait donc être titré dès ce mercredi en cas de victoire sur la pelouse d'Angers, où si l'OM ne fait pas mieux que Paris : une équipe marseillaise qui recevra le FC Nantes.