Menu
29 Octobre 2019 07:51 - écrit par Rédaction JF

PSG - OM : Villas-Boas a commis une erreur grave

OM : Villas-Boas trop ambitieux face au PSG


L'entraîneur de l' Olympique de Marseille, André Villas-Boas, est accusé d'être le responsable de la déroute marseillaise lors du Clasico PSG - OM .



Défait logiquement sur la pelouse du Parc des Princes lors du Clasico PSG - OM (4-0)l' Olympique de Marseille a été ultra-dominé, notamment en première période. Totalement à la rue défensivement, les hommes d' André Villas-Boas n'ont pas réussi à contenir les offensives du Paris SG. En effet, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria se sont régalés face à une défense totalement prise de vitesse. 

Un schéma tactique suicidaire d' André Villas-Boas

Une défaite que beaucoup de consultants et journalistes foot mettent à l'actif d' André Villas-Boas. C'est notamment le cas d' Elie Baup, qui estime que le schéma tactique mis en place par André Villas-Boas, était totalement suicidaire. 

"Il l'a dit lui-même (s'être trompé tactiquement) pour dédouaner ses joueurs, car il sait qu'il va devoir enchaîner avec Lyon et Lille. Il assume et c'est bien, mais le constat sur le terrain est évident. Avec la vitesse de Mbappé, l'impact d'Icardi et les passes de Verratti ou Mbappé, si vous voulez jouer haut, vous vous exposez. Jouer le hors-jeu face à de tels joueurs, ce n'est pas possible. Après, il y a la hauteur de la défense et le bloc-équipe au milieu, et il y avait trop d'espace entre les deux. Le milieu était transpercé trop facilement" a déclaré Elie Baup au Phocéen. 








Actualité de l'Olympique de Marseille

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live