Menu

PSG, OM : Zidane un jour sur le banc du Paris-SG ? Totalement impossible pour au moins 7 raisons !

Zinedine Zidane au PSG ? N'en déplaise aux rêveurs, un tel transfert est une folie à imaginer tant il semble beaucoup trop difficile à envisager au-delà du seul fait qu'il est un pur marseillais.

11 Juin 2022 11:40 - écrit par


1 - Parce que la première raison n'est plus à présenter : Zidane est né à Marseille, se sent totalement Marseillais, et sa famille y habite encore. Il vient de la Castellane, le genre de lieu où on ne vous apprend pas à flirter avec le PSG. What else ?

2 - Parce que Zidane ne sera plus jamais le bienvenu à Marseille après une telle trahison. Comme Mathieu Valbuena par exemple...

3 - Parce que le pont d'or potentiel que pourra offrir le PSG à Zidane ne suffira pas. Si l'ancien technicien du Real Madrid était un mercenaire dicté par l'argent, cela se saurait !

4 - Parce que AS en a fait sa couverture ce samedi matin en rappelant que ZZ a refusé deux fois le Paris-SG en fin d'année dernière.

5 - Parce que ce n'est pas la priorité du Français qui préfère plus que jamais l'équipe de France. A seulement 49 ans, on imagine que tôt ou tard son prochain club sera la Juventus Turin.

6  - Parce qu'un entraîneur qui cible un club en particulier fait souvent des déclarations en ce sens. A-t-on vraiment entendu un jour Zidane marteler son désir de venir gagner la Ligue 1 etc avec le Paris-SG ?

7 - Parce que le Paris-SG a été un traquenard pour de nombreux entraîneurs : Ancelotti, Emery et Tuchel tous partis regagner des Coupes d'Europe (et très vite !) ailleurs. Le PSG a montré les griffes en convaincant Mbappé de re-signer, très bien.

Reste qu'il y a encore un chantier et pas totalement sûr que la refonte de son organigramme règlera tout très vite. Les problèmes internes existent avec ou sans Leonardo. Ce n'est quand même pas dans ce perpétuel barnum parisien que Zinedine Zidane, l'une des personnalités les plus importantes de Marseille, ira se mettre une population à dos pour le restant de sa vie ?
 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live