Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : Pochettino lâche un discours qui risque de faire fuir les jeunes joueurs du Paris SG


9 Mai 2022 11:35 - écrit par Rédaction JF

Lors de la rencontre PSG - Troyes (2-2), plusieurs jeunes dont Xavi Simons et Edouard Michut ne faisaient pas partie des joueurs retenus par Mauricio Pochettino. Un choix qui interpelle.


Alors que le PSG est assuré depuis quelques journées de terminer premier de Ligue 1, on aurait pu s'attendre à ce que Mauricio Pochettino offre plus de temps de jeu aux jeunes joueurs du club. Hélas pour ces derniers ce n'est clairement pas le cas. Pire encore, des joueurs comme Xavi Simons et Edouard Michut n'ont même pas été conviés pour la réception de Troyes.

Interrogé en conférence de presse à ce sujet, l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a tenu à mettre les choses au clair en déclarant que les jeunes joueurs au Paris SG "doivent mériter ces moments de jeu". 

"Je n'ai pas dit qu'ils allaient jouer, j'ai dit qu'ils auraient peut-être des minutes. On a construit un effectif avec plus de 30 joueurs confirmés. Un effectif pas modifié en janvier. La place pour les jeunes n'est pas grande. Ils doivent mériter ces moments de jeu. Ils s'entraînent avec nous depuis le premier jour. C'est un premier pas. Il faudra voir la composition de l'effectif à l'avenir pour savoir s’ils peuvent gagner du temps de jeu", a déclaré Pochettino.

Un management qui risque de pousser les jeunes joueurs du PSG à mettre les voiles lors du prochain Mercato, même s'il est fort probable qu'ils seront très attentif au discours du futur entraîneur parisien. Car oui, Pochettino ne sera plus l'entraîneur de Paris la saison prochaine.