Menu

PSG : Pochettino prend une forte décision pour le PSG



24 Septembre 2021 22:42 - écrit par


Mauricio prévient Navas et Donnarumma, celui qui fait les meilleures performances match après match sera titulaire

PSG : Pochettino prend une forte décision pour le PSG
Malgré un mercato démentiel du PSG, toutes les solutions ne sont pas résolues. Mauricio Pochettino doit faire face à une énorme concurrence notamment au niveau du poste de gardien de but, car il a deux excellents gardiens, et aucun d'entre eux n'acceptera d'être remplaçant toute la saison. Le coach argentin va devoir prendre de grosses décisions sur ce poste.

Gianluigi Donnarumma lui, s'agace de ce rôle de remplaçant de luxe. Ce vendredi, le journal Corriere della Sera dévoile que la Juventus est intéressée par le portier italien. Selon ce même journal, l'italien savait que cela serait difficile. ​"Gigio Donnarumma savait que la compétition avec Keylor Navas serait difficile, mais la vérité est qu'il n'imaginait absolument pas tous ces matchs sur le banc : sur neuf matchs joués toutes compétitions confondues jusqu'à présent, l'italien n'en a joué que deux. Si la situation devait continuer ainsi, des portes pourraient s'ouvrir. La Juventus pourrait se jeter sur le gardien l'été prochain, car il n'acceptera pas une deuxième saison dans ce rôle. Il y a deux mois, les négociations étaient avancées avant qu'Allegri n'indique d'autres priorités. Mais le terrible début de saison de Szczesny fait revenir les Bianconeri sur leurs pas." 

Gianluigi Donnarumma, qui était libre de tout contrat s'est engagé avec le PSG jusqu'en 2026, mais si cela ne change pas, le portier vainqueur de l'Euro pourrait déjà s'envoler lors de l'été prochain. 

Mauricio Pochettino lui, est très heureux d'avoir dans son effectif de tels joueurs et le coach juge que la concurrence va leur permettre d'atteindre leur apogée. "C'est clair que depuis le début de saison, c'est important d'être clair, pas seulement avec les gardiens. La décision lorsque l'on choisit se fait en fonction des caractéristiques. Les deux gardiens ont un rendement exceptionnel y compris au quotidien. C'est aussi le cas de Rico et Letellier. C'est un choix difficile, mais c'est bien de sentir qu'ils sont attentifs et que les deux peuvent être titulaires", a dit Pochettino sur Canal+.

Les deux gardiens vont devoir se surpasser pour pouvoir prendre ce poste de gardien titulaire du Paris Saint-Germain.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur