Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG, Real Madrid, Manchester United : Varane, on a une idée sur son choix !


Maintenant que Sergio Ramos et le Real Madrid se sont séparés, va-t-on assister au départ de Raphaël Varane de la Casa Blanca ? L'intéressé a souvent fait part de sa volonté de changer d'air. Même si Manchester United semble tenir la corde et qu'on a parlé de l'intérêt du PSG, quelle serait la destination idéale pour le merengue ? Rester au Santiago-Bernabeu quelques années encore, ou se mettre en danger et (re)découvrir un nouveau championnat ? Voici notre avis.

1 Juillet 2021 17:51 - écrit par


Raphael Varane doit rester au Real Madrid et y densifier sa légende !

Et si finalement Raphaël Varane décidait de rester au Real Madrid ? Ce n'est pas la tendance actuelle mais il est installé dans le plus grand club de l'univers depuis une décennie. Et il le doit à son mental, son talent et sa personnalité. Souvent taxé d'être moins performant lorsque Sergio Ramos n'était pas là, reste que le Français n'est pas à la Casa Blanca par hasard. Sinon, il aurait éventuellement fait carrière dans les clubs espagnols moins huppés comme beaucoup d'autres, les Getafe, Real Majorque etc.

Non, en l'absence de Ramos, Varane peut prouver qu'il a la carrure pour être le vrai leader de la défense madrilène. Encore jeune, il aura de la concurrence avec les émergents Nacho et Eder Militão , mais aussi David Alaba, impérial à tous les postes défensifs. Varane sera donc encore en danger au Real Madrid s'il reste et ce sera un nouveau défi pour lui. Et puis s'il prolonge et que le Real Madrid entame dès l'an prochain avec Carlo Ancelotti un cycle victorieux, Raphaël Varane pourrait encore pulvériser quelques records comme celui du madrilène le plus titré, et densifier sa légende au club. D'autres argueront qu'il y a trop de "si" mais c'est justement un immense défi à la hauteur du joueur qu'il est.

 

Manchester United est aujourd'hui la meilleure option en cas de départ

Sinon l'avenir de Varane se situe plutôt entre le PSG et Manchester United en cas de départ. Les Red Devils semblent présenter bien plus de garanties en termes de temps de jeu. La défense centrale de Manchester United a souvent été le talon d'Achille et la concurrence en ce sens est assez juste (Lindelöf, Bailly, Maguire). Malgré sa deuxième place de Premier League, MU a tout de même terminé avec 44 buts encaissés. Peut-être l'arrivée d'un Varane donnera plus de solidité en ce sens.

Puis le club anglais renaît de ses cendres et sera en Ligue des Champions la saison prochaine. Le projet est intéressant sur le papier. Et peut-être que cela achèvera un Paul Pogba de rester, désireux de voir Manchester United se renforcer convenablement.

Un transfert au PSG est une très mauvaise idée pour Varane, de même qu'à Chelsea !

Quant au PSG, hormis le fait de revenir dans son pays, Varane n'a aucune raison de rejoindre le club francilien. Surtout que Sergio Ramos devrait déjà débarquer au Parc. Si encore la charnière Kimpembe - Marquinhos devait partir, reconstituer Ramos - Varane à Paris serait alléchant. Mais Kimpembe, Marquinhos et Ramos suffira. Ajouter un quatrième larron de cette envergure ne rendra pas service au PSG car il y aura forcément un voire deux frustrés. Ce n'est pas le bienvenu dans un club où l'autorité et la discipline n'est pas exactement le maître-mot. Donc des joueurs style Abdou Diallo en quatrième défenseur, pourquoi pas ?

Même si Mauricio Pochettino se décide à utiliser un schéma à trois défenseurs, l'arrivée de Varane ne sera pas utile pour tout le monde. Donc, si le champion du Monde français quitte vraiment le Real Madrid, aller à Manchester United fait sens. Pas le PSG. Pas non plus le Chelsea de Thomas Tuchel, souvent mentionné et disposant de suffisamment de centraux (Azpilicueta, Rüudiger, Christensen, Zouma, Thiago Silva) pour s'ajouter une concurrence finalement inutile quoi !

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live