Menu
18 Décembre 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

PSG, Real Madrid : Mbappé, une sacrée info mercato tombe au Paris SG !

Alors qu'il prépare cette finale de la Coupe du Monde entre l'Equipe de France et l'Argentine de Lionel Messi, Kylian Mbappé, qui avait finalement recalé le Real Madrid pour prolonger son contrat avec le Paris SG l'été dernier, a vu son nom être associé à une grosse rumeur en vue du Mercato PSG !



France - Argentine sera la finale tant attendue de cette Coupe du Monde au Qatar ce dimanche ! Un duel qui opposera les deux superstars du PSG, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Mais en attendant cette rencontre au sommet entre les Bleus et l'Abiceleste, une sacrée info mercato est tombée pour le natif de Bondy, concernant le Paris SG et le Real Madrid !

Longtemps annoncé du côté du Santiago Bernabeu, Kylian Mbappé avait finalement fait le choix de décliner la proposition du club madrilène présidé par Florentino Pérez afin de prolonger son bail en faveur du PSG jusqu'en juin 2024, avec une année supplémentaire en option.

Un deal XXL bouclé entre le Bondynois et le Qatar, puisque l'attaquant international français de 23 ans est devenu le joueur le mieux payé de la planète football... devant ses deux coéquipiers du Paris Saint-Germain avec qui il forme la MNM, Lionel Messi et Neymar. Ce n'est pas rien !

Mais à en croire les informations de Todofichajes, la direction du Real Madrid n'aurait pas l'intention d'ouvrir à nouveau ses portes pour KM7. Contrairement à ce qui a pu être annoncé, Florentino Pérez en voudrait toujours à la star de l'Equipe de France et souhaiterait désormais aller chercher les futurs grands de demain, comme il l'avait fait pour Vinicius Junior ou encore Rodrygo et Federico Valverde, tout en recrutant des jeunes joueurs, très prometteurs et étant déjà arrivés au niveau international, qui n'évoluent pas chez un concurrent direct dans la course au sacre pour la Ligue des Champions, comme ce fut le cas notamment avec Eduardo Camavinga (Rennes) et Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) à l'époque.

Plus question donc d'aller chercher Kylian Mbappé au PSG, sauf si ce dernier arrive un jour en fin de contrat (comme ce fut le cas pour Alaba et Rüdiger par exemple). L'idée serait désormais plus de tenter de recruter des Jude Bellingham et Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund) voire un Enzo Fernandez (Benfica Lisbonne).

Et toujours selon le média espagnol, Nasser Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar auraient de leur côté déjà fermé les portes à un éventuel départ cet été de l'actuel numéro 7 parisien, chez les pensionnaires du Parc des Princes. Doha aurait même déjà un plan pour convaincre Mbappé d'activer sa clause pour prolonger jusqu'en 2025 au Paris SG.

Le PSG compte également sur Luis Campos pour mener au mieux le nouveau projet de QSI, qui doit être bâti autour de l'ancien joueur de l'AS Monaco. Avec pour objectif très clair de remporter la Ligue des Champions au plus vite !