Menu

PSG, Real Madrid : le dossier Mbappé fout le Seum à Koeman (Barça)


Dimanche 29 Août 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF



Koeman dénonce les chiffres absurdes du Mercato et tacle le Real Madrid, le PSG, Manchester City et Manchester United

180 millions d'euros, voici le montant que le Real Madrid a mis sur la table pour convaincre le PSG de lâcher Kylian Mbappé. Un montant démentiel en cette période de crise, d'autant plus que l'attaquant du Paris SG ne dispose plus que d'une année de contrat dans le club parisien. 

Un coup de folie du Real qui laisse pantois de nombreux acteurs du football mondial, et notamment l'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman. Interrogé en conférence au sujet de la possible arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, le coach du Barça n'a pas hésité à tacler le club Merengue mais également des clubs comme Manchester City, Manchester United et bien sûr le PSG. 

"Ces chiffres sont absurdes, nous sommes dans un monde où tout le monde a eu des problèmes financiers ces derniers temps, donc c'est fou de payer autant compte tenu de la situation. Si Madrid a de l'argent à dépenser pour Mbappé... C'est l'un des meilleurs joueurs du monde et j'aimerais aussi l'avoir dans mon équipe. (…) C'est frustrant mais il faut aussi être réaliste et le club ne peut pas rivaliser financièrement avec des clubs comme le PSG, City ou United. C'est comme ça et nous devons l'accepter", a déclaré Koeman. 

Si le Barça ne peut pas (plus en vérité) rivaliser avec le PSG, Manchester City ou encore Manchester United, c'est surtout en raison d'une gestion catastrophique. N'oublions pas que le FC Barcelone a longtemps été, et de loin, la plus grosse masse salariale du foot mondial, et n'a pas hésité à dépenser plus de 680 millions d'euros ces dernières années pour Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann, Frenkie de Jong, Miralem Pjanic, Malcom, André Gomes et Trincao. Hormis De Jong (et encore ...) on ne peut pas dire que le Barça a eu le nez creux dans ses investissements. 

Le FC Barcelone s'est donc clairement tiré une balle dans le pied, une balle qui a fait exploser la bulle d'une gestion catastrophique.