Menu

PSG - Rennes : le résultat et le contenu ne seront pas les seules préoccupations avant le Real Madrid


Privé de Sergio Ramos, Neymar, et Herrera encore trop incertains, le PSG joue sa dernière répétition ce week-end contre le Stade Rennais. Pour le club de Mauricio Pochettino, le résultat et son contenu seront bien sûr essentiels mais pas que...


11 Février 2022 16:50 - écrit par


L'ultime répétition avant le duel titanesque contre le Real Madrid : PSG - Rennes. Une rencontre qui doit permettre au PSG de se rassurer tant sur le résultat que dans le contenu. Le Stade Rennais se classe tout de même cinquième de Ligue 1 en dépit de résultats irréguliers.

Alors que la présence de Karim Benzema est encore compromise pour la manche aller, le Paris-SG récupère Paredes et Wijnaldum. Neymar est trop juste, Sergio Ramos et Ander Herrera ne sont pas non plus dans le groupe. La présence des trois derniers cités contre le Real Madrid n'est donc pas acquise.

Si le Paris-SG a besoin de se rassurer ce soir dans le jeu et doit être sérieux à l'approche du grand rendez-vous de la saison, il ne devra donc pas s'économiser. Mais dans le même temps prier pour qu'aucun joueur ne connaisse de blessure soudaine.

 

Le PSG espère ne pas perdre le moindre joueur-clé comme par le passé en C1

Pourquoi dit-on cela ? Sans doute parce que le club de Nasser Al-Khelaifi a souvent été sujet à cela avant des huitièmes de finale. On se souvient bien sûr de la brutale cascade de forfaits survenus juste avant le PSG - Chelsea 2015 où pas moins de quatre joueurs sont sortis blessés (Cabaye, Marquinhos, Lucas, Aurier). On se souvient de Neymar et Cavani, obligés de manquer l'aller à Manchester United en 2019.

On se souvient du forfait de dernière minute de Thiago Silva en 2017 contre le Barça, remplacé avec succès par Presnel Kimpembé, impérial à l'aller lors du fameux 4-0 au parc.

Si paradoxalement le Paris-SG n'avait beaucoup pas souffert de toutes ces blessures et qu'il dispose d'un large effectif pour battre le Real Madrid, reste que la santé des joueurs ce soir contre Rennes sera aussi importante que le contenu du résultat. Pour l'heure, seuls Sergio Ramos, Neymar, et Herrera manquent encore à l'appel...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.