PSG : Safonov out, Campos veut un prodige de 18 ans au Paris SG !


Dimanche 19 Octobre 2025 17:35 - écrit par Maxence Lefebvre



Cette fois-ci le cordon semble bien rompu entre Matvey Safonov et le Paris Saint-Germain. S'il estime que la concurrence avec Lucas Chevalier est plus "faible" qu'avec celle où il fut confronté à Gianluigi Donnarumma la saison dernière, le gardien international russe vivrait mal sa situation actuelle et envisagerait déjà un départ lors du Mercato PSG en janvier.

Si les performances de l'ancien portier du LOSC sont très mitigées depuis son arrivée dans la capitale française, Luis Enrique saura se montrer patient avec le natif de Calais, chose qui condamnerait totalement Matvey Safonov à un rôle de numéro deux au Paris SG.

Si le Russe, qui avait été transféré au PSG depuis Krasnodar pour près de 20 millions d'euros au mercato d'été en 2024, a donc clairement exprimé son envie de claquer la porte, ce mois de janvier pourrait finalement être plus animé que prévu pour Luis Campos chez les pensionnaires du Parc des Princes.

En effet, comme l'a indiqué Livefoot, le PSG serait également à fond sur Ayyoub Bouaddi qui rayonne avec le LOSC depuis le début de ce nouvel exercice. Déjà très en vue avec Lille la saison dernière que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, où il avait été l'un des meilleurs Dogues lors du succès de prestige face au Real Madrid de Kylian Mbappé, le jeune et très prometteur milieu de terrain international espoirs français de 18 ans serait suivi de très près par de nombreux grands clubs.

Un joueur très intelligent, qui joue juste et qui sait parfaitement aérer le jeu mais aussi récupérer beaucoup de ballons. Un profil différent de ceux de Fabian Ruiz, Vitinha, João Neves et Warren Zaïre-Emery. La concurrence s'annonce rude sur ce dossier pour Luis Campos, qui aime regarder du côté de son ancien club à Lille. Après avoir raté de peu Leny Yoro il y a un an, le Portugais avait su attirer Lucas Chevalier au PSG. Et si cette autre jeune talent formé au LOSC venait à son tour à imiter "l'enfant du coin" en rejoignant lui aussi le vainqueur de la dernière Ligue des Champions, dans les prochains mois ?