Menu

PSG : Sergio Ramos explique ses problèmes d'adaptation dans la capitale



Dans une interview pour le club parisien, Sergio Ramos est revenu sur ses difficultés rencontrées au PSG depuis l'été dernier.

27 Avril 2022 22:35 - écrit par


La saison de Sergio Ramos a été l'une des plus difficiles de sa longue carrière. Après 16 saisons passées au Real Madrid, le défenseur a décidé de tourner un nouveau chapitre en rejoignant le Paris Saint-Germain l'été dernier. Il est cependant arrivé diminué, touché au mollet, qui l'a écarté des terrains jusque fin novembre.

Mais les pépins physiques ne l'ont pas épargné ensuite et SR4 n'a pas eu d'autres choix que d'écouter son corps. Une nouvelle blessure au mollet et des problèmes musculaires ont terni la saison du joueur formé à Séville.

Depuis un mois, Sergio Ramos enchaîne (enfin) les apparitions, dont trois titularisations, pour le plus grand bonheur des supporters qui commençaient à s'inquiéter. Dans un entretien exclusif accordé à PSG TV, le central parisien s'est confié sur ses difficultés en arrivant dans son nouveau club. Une nouvelle vie, une nouvelle culture, une nouvelle ville à apprivoiser... très loin de son quotidien à Madrid.

"Surtout au début, c'était difficile de s'adapter. J'ai passé beaucoup d'années dans un autre club, nous avions tout sous contrôle, la maison, le personnel, votre équipe, les quatre enfants, les écoles...", explique d'abord l'international espagnol. "Ce n'était pas facile de faire un si grand changement dans une ville aussi spectaculaire que Paris. Nous avons eu du mal à trouver une maison.", avoue Sergio Ramos.

Ramos veut revenir plus fort

Sergio Ramos n'est apparu qu'à dix reprises sous le maillot parisien (9 matchs en Ligue 1). Malgré ses difficultés sur le plan personnel, il a pu compter sur ses nouveaux partenaires en club qui ont été d'un grand soutien, notamment de la part des joueurs sudaméricains ou encore d'autres comme Thilo Kehrer avec qui il entretient une très bonne relation.

"L'adaptation dans l'équipe a été très très bonne parce que je connaissais déjà certains joueurs. Il y a beaucoup de joueurs latinos que je connaissais déjà et aussi des joueurs français comme Kimpembe et beaucoup d'autres qui sont ici. L'adaptation a été très bonne et en cela c'est vrai que j'ai eu de la chance.", estime l'espagnol.

Après avoir évoqué son adaptation facile au sein du vestiaire parisien, il s'est ensuite projeté sur la suite au PSG. Sa détermination n'a pas changé et les objectifs avec le club restent les mêmes. Il compte bien revenir au plus haut niveau et montrer que le Sergio Ramos du Real Madrid n'a pas disparu.

"Je n'ai passé que quelques heures avec le maillot du PSG à mon meilleur niveau de forme. J'ai hâte de revenir sur le terrain et de montrer tout le football qu'il me reste avec ma nouvelle équipe.", confie l'espagnol pour le club.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur