Menu

PSG : Tuchel viré prochainement ? Une tactique de gagne petit qui ne passe plus


25 Novembre 2020 14:20 - écrit par Rédaction JF


Quelle purge cette victoire non méritée du PSG face au RB Leipzig en Ligue des Champions ! Incapable de produire du jeu - ce qui n'est pas nouveau depuis plusieurs semaines - ce Paris SG version Thomas Tuchel ne cesse de décevoir depuis le début de saison.

Si le technicien allemand semble se satisfaire de cela, ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, de nombreux journalistes et consultants foot sont de plus en plus désespérés par le niveau de jeu affiché par le PSG. C'est notamment le cas de Pierre Ménès, qui sur son blog a détruit Tuchel et sa tactique de gagne petit

Ménès désespéré par le manque d'ambition offensive du PSG de Tuchel

PSG Mercato : Tuchel (Paris Saint-Germain).
PSG Mercato : Tuchel (Paris Saint-Germain).
“Quand tu as Neymar et Mbappé dans ton équipe et que tu dois absolument gagner, tu ne peux que jouer l’offensive, surtout face à une équipe portée vers l’avant et qui connaît quelques problèmes défensifs. Tu prends des risques, tu attaques, tu joues avec quatre joueurs offensifs… Mais bien sûr que non ! Tuchel a décidé tout l’inverse avec une “Quand tu as Neymar et Mbappé dans ton équipe et que tu dois absolument gagner, tu ne peux que jouer l’offensive, surtout face à une équipe portée vers l’avant et qui connaît quelques problèmes défensifs. Tu prends des risques, tu attaques, tu joues avec quatre joueurs offensifs… Mais bien sûr que non ! Tuchel a décidé tout l’inverse avec une tactique de gagne-petit, pour ne pas dire de pleutre. Et quand tu veux jouer comme un pleutre, tu joues comme un pleutre. (…) En plus, Paris a remporté ce match informe grâce à un penalty-cadeau – je ne comprends toujours pas comment la VAR n’a pas invalidé cette décision en revoyant les images. Et le pire, c’est que Paris mériterait d’être éliminé. Bref, cette soirée m’a fait mal au football. Finalement, la seule bonne nouvelle de la soirée est venue du retour de Verratti”, pour ne pas dire de pleutre. Et quand tu veux jouer comme un pleutre, tu joues comme un pleutre. (…) En plus, Paris a remporté ce match informe grâce à un penalty-cadeau – je ne comprends toujours pas comment la VAR n’a pas invalidé cette décision en revoyant les images. Et le pire, c’est que Paris mériterait d’être éliminé. Bref, cette soirée m’a fait mal au football. Finalement, la seule bonne nouvelle de la soirée est venue du retour de Verratti” a indiqué Ménès

Thomas Tuchel viré lors de la trêve hivernale ?

Une situation qui agace également les propriétaires du PSG. Il semblerait qu'à Doha on ait perdu patience, à un tel point que le sort de Thomas Tuchel serait déjà acté en coulisse. En effet, le technicien allemand devrait donc quitter le Paris SG au terme de la saison, et peut-être même avant. On évoque de plus en plus un licenciement pendant la trêve hivernale. Les semaines de Thomas Tuchel au PSG semblent donc plus que jamais comptées. 

Les internautes souhaitent un départ de Thomas Tuchel

Lors d'un sondage effectué sur le site Jeunesfooteux.com, vous avez été nombreux à voter pour licenciement de Thomas Tuchel. Sur les 2050 votants, 55.39% souhaitent un départ immédiat de l'entraîneur allemand, 22.38% pour un départ en fin de saison, et 22.23% souhaitent que Tuchel reste. Vous êtes donc 77,67% à réclamer son éviction.