Menu

Chelsea : Giroud annonce la couleur sur son avenir


25 Novembre 2020 12:11 - écrit par Rédaction JF


Entré à la 69e minute face au Stade Rennais, hier (mardi), l'attaquant de Chelsea, Olivier Giroud, s'est illustré en inscrivant dans les dernières minutes de la rencontre, le but qui a permis aux Blues de s'imposer face à Rennes (1-2). Un coaching donc décisif de Frank Lampard, qui n'est pas sans rappeler la situation d'Olivier Giroud la saison dernière, qui avait fait preuve d'une grosse force mentale en répondant présent lorsqu'on faisait appel à lui. 

Très peu utilisé par Lampard lors de la première partie de saison dernière, l'attaquant champion du monde qui était convoité par l'Olympique Lyonnais et l'Inter Milan, avait décidé de rester à Chelsea. Un choix gagnant, puisque Giroud a fini la saison en boulet de canon avec notamment 8 buts lors des 11 derniers matchs. 

Olivier Giroud fait un parallèle avec la saison dernière

Olivier Giroud n'exclut pas de rester à Chelsea
Olivier Giroud n'exclut pas de rester à Chelsea
Une situation qui n'inquiète donc pas l'ex attaquant de Montpellier et d'Arsenal, comme il l'a confié au micro de la chaîne Téléfoot.

"J’essaie de me satisfaire de ce qu’on me donne, frustré d’avoir peu joué ce week-end, jouer plus aujourd’hui, ça fait plaisir. On va avoir une discussion, je suis à fond avec l’équipe, ma réussite personnelle passe après celle de l’équipe. Je suis un joueur de Chelsea, je suis bien ici, il va falloir que j’aille chercher plus de minutes, que le coach m’en donne aussi. On est un peu dans la même situation que l’année dernière, mais je ne suis pas inquiet" a déclaré Olivier Giroud

Si sa situation semble être donc identique à celle de la saison dernière, Chelsea dispose toutefois de plus d'atouts offensifs que lors de l'exercice 2019-20, avec notamment Timo Werner. La probabilité que Giroud obtienne autant de temps de jeu que lors de la deuxième partie de saison dernière, est donc plus faible. Et ça le buteur français semble l'avoir compris, puisque son agent a commencé à tâter le terrain auprès de plusieurs clubs. 

Donc oui, Olivier Giroud souhaite rester à Chelsea. Mais l'attaquant champion du monde français voudra avoir des certitudes de temps de jeu en vue de l'Euro qui se déroulera en fin de saison.