Menu

PSG : Verratti, une grosse info mercato vient de tomber au Paris SG !


Mardi 20 Juin 2023 22:35 - écrit par Rédaction JF



Très talentueux, Marco Verratti a souvent été pointé du doigt du côté du Paris SG pour son manque de sérieux en dehors des terrains de football... notamment par rapport à sa mauvaise hygiène de vie. De quoi envisager un départ du "Petit Hibou" du PSG lors de ce mercato ?

Arrivé au club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi en provenance de Pescara en 2012 contre un chèque de 11 millions d'euros, le milieu de terrain de l'équipe nationale de l'Italie (54 sélections, 3 buts) avait alors rapidement mis tout le monde dans poche au PSG, au point de devenir l'un des chouchous du public du Parc des Princes. Mais aussi et surtout l'un des joueurs les plus prometteurs au monde à son poste.

Onze ans plus tard, Marco Verratti est toujours là et demeure sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2026. S'il bénéficie toujours d'une belle cote auprès des supporters parisiens, son irrégularité au niveau de ses performances et ses nombreuses blessures font tout de même de plus en plus parler... 

C'est pourquoi certaines rumeurs mercato évoquaient l'hypothèse d'un départ de Marco Verratti, à l'instar de Neymar, durant cette intersaison. Et aux dernières nouvelles, l'Arabie Saoudite serait prêt à lui offrir un salaire XXL dès ce mercato estival afin de le convaincre de quitter le PSG !

Mais des grands clubs de Serie A auraient eux aussi manifesté leur intérêt pour l'international italien de 30 ans, comme l'a souligné son agent Rafaela Pimenta, qui a également confirmé être en contact avec une formation d'Arabie Saoudite. Néanmoins, le priorité du joueur serait bien de rester à Paris, où il se sent bien depuis des années tant au club que dans sa vie de tous les jours.

Et l'arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien, en lieu et place de Christophe Galtier, devrait même l'inciter encore un peu plus à ne pas bouger cet été. L'ancien entraîneur du Barça et de l'AS Rome étant un grand admirateur du natif de Pescara. Affaire à suivre tout de même...