Menu

PSG : Vinicius Junior - Kylian Mbappé, une grosse info tombe au Paris SG !


Samedi 5 Août 2023 23:16 - écrit par Rédaction JF



C'était une situation assez dingue que peu de monde aurait pu imaginer, mais oui : Kylian Mbappé serait bien poussé vers la sortie par le PSG lors de ce mercato estival. Une aubaine pour le Real Madrid, où évolue Vinicius Junior, qui aurait toujours un énorme intérêt pour la superstar du Paris SG et de l'Equipe de France.

Malgré le souhait de Luis Enrique de voir Kylian Mbappé être réintégré dans le groupe parisien, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré ferme et le natif de Bondy s'entraînerait toujours à part, dans le fameux loft composé des nombreux indésirables du PSG dont font aussi partie Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum ou encore Julian Draxler et Abdou Diallo.

Si Al-Hilal a tenté de faire venir KM7 en Arabie Saoudite durant ce mercato d'été, en vain, Florentino Pérez réfléchirait déjà depuis de nombreuses semaines pour trouver la meilleure solution afin de réaliser l'énorme coup Kylian Mbappé, dont la valeur serait toujours estimée à plus de 200 millions d'euros par le Qatar. Et ce à un an de la fin du contrat de l'attaquant international français avec le Paris Saint-Germain.

Mais un détail n'aura échappé à personne ou presque. Si de nombreuses personnes doutent fort de la future complémentarité entre le Bondynois et Vinicius Junior, Carlo Ancelotti aurait changé son plan de jeu lors des matchs de présaison du Real Madrid avec un 4-4-2 en losange mis en place (Jude Bellingham étant en faux numéro dix et Vinicius Junior évoluant désormais en pointe au côté de la recrue Joselu, suite au départ de Karim Benzema).

Il ne serait donc pas impossible d'assister à une possible association Mbappé - Vinicus Jr en pointe dans un 4-4-2 ou alors à un retour en 4-3-3 (avec Rodrygo ou Federico Valverde en ailier droit, le Français en excentré gauche et l'international brésilien en pointe) en cas d'arrivée de l'ancien crack de l'AS Monaco chez les pensionnaires du Santiago Bernabeu lors de ce mercato.

On ne va pas se mentir si cela venait à se vérifier par la suite sur le terrain, cela resterait un choix assez surprenant de la part des Merengue puisque la nouvelle star de la Seleção s'était clairement affirmé comme le meilleur au monde à son poste, sur son aile gauche... Ah ce qu'il ne faut pas faire pour attirer l'actuel numéro 7 du PSG !