Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Wijnaldum est surcoté - Il y va cash !


Convoité notamment par le FC Barcelone, Georginio Wijnaldum sera au PSG la saison prochaine. Mais en Angleterre ils ne sont pas tous contre son départ de Liverpool.

19 Juin 2021 08:40 - écrit par


Après cinq saisons de haute volée à Liverpool (233 matchs, 22 buts), Georginio Wijnaldum s'en est donc allé du PSG. Le club francilien doit être ravi d'avoir mis la main sur un vrai milieu de terrain box-to-box, polyvalent, et doté d'une solide expérience du haut niveau. Son premier match à l'Euro a d'ailleurs mis en lumière le Batave et, par conséquent, rassuré les supporters du PSG.

Et du côté de la Grande-Bretagne, comment ce départ est-il perçu ? Si Jürgen Klopp a regretté le départ de Wijnaldum, certains ne sont pas convaincus que l'international néerlandais va tout régler dans l'entrejeu du PSG. Ancien joueur de Liverpool et consultant pour Bonus Code Bets, John Barnes fait partie de ceux qui regretteront pas le joueur de 30 ans. Il ne le juge pas comme l'élément le plus important lorsqu'il était à Anfield.

Wijnaldum est facilement remplaçable à Liverpool selon un consultant britannique

"Georginio Wijnaldum a été bon lors du premier match des Pays-Bas (victoire 3-2 contre l’Ukraine). Il a été un joueur fantastique pour Liverpool, mais il ne manquera pas tant que ça au club. Gini ne vous gagne pas de matchs généralement. Les trois attaquants le font, les quatre défenseurs aussi. Il leur manquera mais Mo Salah, Roberto Firmino, Sadio Mané, Virgil van Dijk, Joe Gomez ou Alisson manqueraient plus à Liverpool. (...), a affirmé John Barnes avant de poursuivre.

Georginio Wijnaldum n’est pas Kevin De Bruyne ou David Silva, on peut le remplacer. Gini est un gros travailleur au milieu et Liverpool en a plusieurs. Il ne jouait pas toutes les semaines. Liverpool a Jordan Henderson, James Milner, Thiago et Fabinho. Ce n’est pas un poste qui devrait les inquiéter ", a lâché le consultant britannique.

On attend donc avec impatience la saison à venir pour voir si Georginio Wijnaldum répondra durablement aux attentes sous le maillot du PSG.
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur