Menu

PSG : Wijnaldum, un sacrée info mercato vient de tomber au Paris SG !



30 Juin 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF


Recruté par le PSG en provenance de Liverpool FC, en transfert libre, lors du mercato l'été dernier, Georginio Wijnaldum (29 ans) était l'un des six renforts de choix de Doha pour le Paris Saint-Germain, avec Lionel Messi, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Nuno Mendes.

Une saison très réussie avec les Reds, un très bel Euro réalisé avec l'équipe nationale des Pays-Bas... oui, Georginio Wijnaldum avait tout de la recrue idéale pour le PSG il y a encore un an et beaucoup de spécialistes football le considéraient d'ailleurs comme le meilleur coup réalisé par Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo pour le Paris SG... et la suite, on la connaît tous (malheureusement).

Avec un but et trois passes décisives au compteur en 31 matchs de Ligue 1, et son doublé réalisé sur le terrain du RB Leipzig en Ligue des Champions cette saison, le milieu de terrain international néerlandais (86 sélections / 26 buts) aura beaucoup déçu durant cet exercice 2021-2022, au point de ne même plus être appelé chez les Oranje !

Mais alors que Luis Campos, qui a été nommé conseiller sportif du PSG, chercher à attirer Vitinha (FC Porto) ou encore Renato Sanches (LOSC) et Seko Fofana (RC Lens) du côté du club de la capitale, où évolué la MNM (Messi - Neymar - Mbappé), de nombreux milieux de terrains seraient ainsi poussés vers la sortie durant ce mercato estival, comme Ander Herrera, Leandro Paredes et Idrissa Gueye. En plus du départ déjà acté de Xavi Simons au PSV Eindhoven. Alors quid de Georginio Wijnaldum ?

Annoncé sur le départ et dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League (Everton, Aston Villa, Wolverhampton, Arsenal, Newcastle, West Ham, Leeds), le Batave devrait finalement rester au Paris SG durant cette saison 2022-2023, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe !

Christophe Galtier, qui va prendre la succession de Mauricio Pochettino sur le banc parisien, apprécierait beaucoup Wijnaldum et le PSG devrait donc offrir une seconde chance à l'ancien joueur de Liverpool FC de briller avec les champions de France. Un sacré revirement de situation...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.