Menu

PSG : Xavi Simons explique la raison de son départ



6 Juillet 2022 17:05 - écrit par


Un temps annoncé en prêt au PSV Eindhoven, Xavi Simons a finalement choisi de signer à la surprise générale avec l'équipe hollandaise. Le jeune milieu de 19 ans est parti du PSG libre de tout contrat et n'a pas souhaité poursuivre l'aventure dans la Capitale.

Dans une interview accordée à ESPN aux Pays-Bas, Xavi Simons est revenu sur sa décision de quitter le champion de France. Pour lui, il était temps de "franchir" un cap d'où la nécessité de trouver un club lui permettant d'avoir du temps de jeu.

"Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé ? Je me suis entraîné avec eux tous les jours pendant deux ans. J'ai beaucoup appris d'eux. Mais au final, les matchs sont aussi importants. Je viens d'avoir 19 ans. Il était nécessaire pour moi de franchir cette étape pour progresser", a avoué l'espoir néerlandais.

Cette saison, l'ancien joueur du Barça a très peu été utilisé par Mauricio Pochettino avec un total de 9 rencontres jouées toutes compétitions confondues.

Admiratif envers les stars du PSG

Néanmoins, son départ n'efface pas tout ce qu'il a vécu durant ses deux années au PSG et notamment le fait d'avoir pu évoluer aux côtés des stars parisiennes.

"C'est vraiment incroyable. Je ne pense pas que vous reverrez une aussi bonne équipe ensemble. C'est merveilleux d'être ensemble dans le vestiaire avec des gens que vous voyiez à la télévision. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Je leur suis très reconnaissant. Malgré le fait qu'ils ont tout gagné, ils ont également montré à chaque entraînement pourquoi ils sont de telles stars. Ils ont toujours continué à se battre pour leur place. C'était très spécial à voir. J'ai aussi beaucoup appris d'eux en dehors du terrain", a salué l'ancien de la Masia.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.