Menu

PSG : Zaïre-Emery blessé, 23 millions "sauvés" par Luis Enrique au Paris SG !


Lundi 20 Novembre 2023 06:39 - écrit par Rédaction JF



Un premier but lors de sa première sélection en Equipe de France... et une blessure à la cheville pour Warren Zaïre-Emery. Sale nouvelle pour le PSG et Luis Enrique... Le natif de Montreuil avait passé des examens dans la nuit de samedi à dimanche peu après cette large victoire des Bleus face à Gibraltar sur la pelouse de l'Allianz Riviera (14-0, avec notamment un triplé de Kylian Mbappé) et le jeune crack du Paris SG devrait être éloigné des terrains pour environ un mois et demi.

Warren Zaïre-Emery manquera donc le choc de Ligue 1 à venir face à l'AS Monaco le week-end prochain mais aussi et surtout les rencontres décisives en Ligue des Champions contre Newcastle puis le Borussia Dortmund. Un scénario terrible pour le PSG tant "WZE" avait pris de l'importance au sein du onze parisien, malgré son très jeune âge (17 ans).

Mais alors que beaucoup s'inquiètent déjà fortement de la situation, Luis Enrique ne serait quant à lui "pas vraiment inquiet" et qu'il "aurait des solutions pour pallier à cet absence", comme l'ont indiqué nos confrères du journal L'Equipe qui s'appuient sur des sources en interne proches du technicien espagnol.

Et si certains avaient annoncé la possibilité de voir Vitinha être associé à Manuel Ugarte ou pourquoi pas un repositionnement de Marquinhos dans l'entrejeu, comme cela avait déjà pu être le cas à l'époque au PSG sous l'ère Thomas Tuchel, il n'en serait finalement rien et Fabian Ruiz retrouvera une place de titulaire sous les ordres de Luis Enrique.

Très bon dans les séances d'entraînements depuis le début de la saison et performant en sélection nationale avec l'Espagne, Fabian Ruiz aura tout pour "faire oublier" cette triste blessure de Warren Zaïre-Emery selon l'ancien entraîneur espagnol du Barça et de l'AS Rome. L'occasion de "sauver" enfin ces 23 millions d'euros investis en août 2022 par le Paris Saint-Germain pour recruter le milieu de terrain de la Roja en provenance du SSC Naples ? On a envie d'y croire, oui !