Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : Zidane - Campos, l'improbable rumeur du jour !


Samedi 11 Juin 2022 09:40 - écrit par Rédaction JF



Un vendredi très animé du côté du PSG. En effet, entre l'officialisation de l'arrivée de Luis Campos au poste de conseiller sportif, et l'ascenseur émotionnel concernant l'arrivée imminente de Zinédine Zidane - une arrivée démentie par Alain Migliaccio, conseiller de Zizou - le Paris SG a cristallisé une bonne partie de l'actu foot. 

 

Campos écarté pour les beaux yeux de Zidane ? Un scénario improbable

Et pourtant malgré ce démenti, Daniel Riolo persiste est signe concernant l'arrivée de Zidane au PSG. En effet, le consultant foot pour RMC Sport n'a plus de doute au sujet de la nomination de Zizou au poste d'entraîneur du Paris. Riolo a toutefois pointé un problème de taille, à savoir Luis Campos.

En effet, le journaliste estime que l'avenir au PSG du portugais pourrait rapidement être remis en question pour les beaux yeux de Zidane. 

" Cela fait tellement longtemps qu’il discute que je ne peux pas croire qu’il y ait encore des détails à régler. Là où il y a un souci, c’est l’histoire Campos et là c’est un vrai problème. Campos veut peut-être Galtier, mais le PSG n’a jamais voulu Galtier. Qu’il arrive et qu’on lui dise : « c’est un peu toi le patron », mais qu’en fait on lui dise après : « en fait on s’est pas bien compris, en fait tu n’es pas le patron ». On a inventé le poste de conseiller du président, mais si le président ne veut pas écouter ces conseils (…) Pour prolonger Mbappé, Al-Khelaifi a eu besoin du duo Campos-Henrique, mais une fois que ce dossier a été réglé, et il servait aussi à attirer Zidane. Ça m’a fait marrer que Campos pensait à des joueurs, mais il faut arrêter de dire n’importe quoi. Si Zidane vient, vous croyez que Campos va prendre des joueurs sans demander son avis ? Non, c’est Zidane qui va demander les joueurs dont il a envie (…) Il n’est pas exclu que Campos parte à peine arrivé, parce qu’il ne voudra pas d’une position intermédiaire. Quand Zidane sera officialisé, c’est là qu’on saura à quoi sert Campos. Il n’est pas exclu que les deux s’entendent bien (…) Campos va aimer une fois ou deux que Zidane lui dise « non », mais la troisième ça ne passera pas (…) Le problème est qu’il faut que tout le monde trouver sa place. Que Zidane vienne, je n’ai plus de doute maintenant, mais même si ce n’est pas officiel, et qu’il peut toujours se passer des choses, je pense qu’il n’y aura plus de retour en arrière. Mais attention, s’il y a un choix à faire, je peux assurer que Campos a sa valise sur le palier en deux secondes. La priorité c’est Zidane et le duo Zidane-Mbappé. La présentation de Zidane au Parc des Princes, ça fera un tel bruit mondial que Campos on aura oublié qui c’est ", a déclaré Riolo dans des propos relayés par Foot01.

Viré Luis Campos ? Cela paraît tellement improbable. En terme d'image cela serait catastrophique pour le PSG, et cela amplifierait l'image d'un club sans identité ou le joueur / entraîneur serait au dessus de l'institution.