Menu

PSG : Zidane, Galtier, un PSG 100% joueur parisien, Nasser Al-Khelaïfi se livre !



21 Juin 2022 19:10 - écrit par


Le PSG a commencé une nouvelle ère à la suite de cette nouvelle saison assez décevante. L'année dernière, Paris et Mauricio Pochettino avait réussi l'exploit, de perdre le championnat face au LOSC. Mais une demi-finale de Ligue des Champions avait sauvé le bilan de la saison. Cette année, l'élimination en huitième de finale et le niveau de jeu montré malgré le titre en fin de saison ont eu raison de la tête du manager argentin. 

Idem pour Leonardo, qui a été gentiment remercié par Nasser Al Khelaïfi, remplacé au recrutement par Luis Campos. Le président parisien ne devrait d'ailleurs pas tarder à annoncer la fin de l'ère Pochettino, et l'arrivée d'un nouveau coach, probablement Christophe Galtier

Zidane le rêve, Galtier la réalité

Au Parisien, le président du club de la capitale s'est expliqué sur bon nombre de sujet, et notamment la question du cas Zinédine Zidane, et Nasser a été très cash : 
"J'adore Zidane, mais je vais vous dire une chose, le PSG n'a jamais parlé directement ou indirectement avec lui. On a choisi un entraineur qui sera le meilleure pour ce que nous voulons mettre en place. "Dream Bigger" oui (ndlr : rêver plus grand) c'est bien, mais nous devons être réaliste. On ne veut plus de flashy, plus de bling-bling au PSG. C'est la fin des paillettes."
Si beaucoup de personnes critiquent l'arrivée de Christophe Galtier à Paris, il est vrai que le choix est en adéquation avec le "nouveau" projet QSI. Franciser l'effectif, moins de star, mais un groupe soudé. Et si le manager tricolore n'a pas fait sensation à Nice, il emmène tout de même les Aiglons en finale de Coupe de France, obtient des succès importants, certes sans briller, mais c'est aussi le résultat qui compte. 

Aussi, le président a assuré vouloir développer le meilleur centre d'entraînement du monde, pour aligner, à l'image de l'Athletic Bilbao par exemple, un onze 100% parisien dicic plusieurs années : 
"On va avoir le meilleur centre d'entrainement du monde. Mon objectif pour les prochaines années et de n'avoir que des joueurs parisiens au PSG. Il y a 11 ans j'ai dit que je voulais former le nouveau Messi, aujourd'hui je veux le nouveau Mbappé, qui viendrait lui aussi de Paris. On va tout faire pour y arriver même si ce n'est pas facile."
Moins de star, moins de paillettes, plus de jeu et plus de résultat, avec des joueurs qui sont fiers de représenter leur ville, leur peuple, et qui donnent plus d'importance au football qu'aux 0 sur leur salaire. Un projet ambitieux qui devra être mené d'une main de maître, et avec une intransigeance encore inconnue à Paris. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.