Menu

PSG : Zidane - Pochettino, c'est l'info importante du jour au Paris SG !



19 Décembre 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF


Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et solide leader de Ligue 1 (malgré lui), le PSG, emmené par son incroyable MNM (Lionel Messi - Neymar - Kyilian Mbappé) n'a pourtant pas fait lever les foules durant cette première moitié de saison.

Si la qualité de jeu produit par les hommes de Mauricio Pochettino ne séduit pas la grande majorité des spécialistes football, l'Emir du Qatar s'attendait également à beaucoup mieux du côté de Doha après l'important Mercato qu'avait réalisé le Paris SG l'été dernier (Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Nuno Mendes, Lionel Messi).

C'est pourquoi, outre le cas de Kylian Mbappé, qui semble toujours être déterminé à vouloir rejoindre Karim Benzema au Real Madrid, QSI penserait très sérieusement à faire venir Zinedine Zidane sur son banc, et ce malgré les récents démentis de Leonardo et de Nasser Al-Khelaïfi à ce sujet.

En effet, comme annoncé par nos confrères du journal Le Parisien puis Foot Mercato, la direction du Paris Saint-Germain aurait bien entamé des discussions avec Zinedine Zidane, afin que l'ancien entraîneur français du Real Madrid puisse prendre la succession de Mauricio Pochettino au plus vite...

Pour l'heure, Zizou aurait ouvert la porte à une possible arrivée du PSG... mais uniquement en fin de saison. Si la double confrontation à venir entre le Paris SG et le Real Madrid pèse forcément dans le choix de Zinedine Zidane, ce dernier aurait toujours dans un coin de sa tête l'idée de prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l'Equipe de France après la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar.

Zizou (ex Real Madrid) au Paris Saint-Germain, possible !

Mais "bonne nouvelle" pour le PSG et Nasser Al-Khelaïfi : Didier Deschamps n'aurait clairement pas l'intention de quitter son poste de sélectionneur chez les Bleus, surtout si la FFF continue à le soutenir dans son rôle :

« Je ne ressens pas d’usure comme sélectionneur. Si je pouvais faire dix ans de plus de ce que je vis aujourd’hui, ce serait l’idéal (...) Il n’y a pas de limite d’âge. (Il rit.) Quand j’ai débuté comme entraîneur, je disais à ma femme que j’aurais fait le tour à 40 ans. Et regardez aujourd’hui. Quant aux clubs, ça a pu arriver qu’on me sollicite, après le titre de champion du monde par exemple, mais je ne suis pas disponible » a déclaré Deschamps.

De quoi donner encore un peu plus d'espoirs au Paris Saint-Germain concernant le champion du monde 1998, qui de son côté, avait récemment confié au micro de Canal + que les terrains de football lui manquaient... De bon augure pour le PSG de Kylian Mbappé et Neymar !