Menu

PSG : Zidane - Pochettino, une grosse info mercato vient de tomber au Paris SG !



2 Juin 2022 07:50 - écrit par Rédaction JF


Suite aux piteuses éliminations subies par le PSG en Ligue des Champions et en Coupe de France, la position de Mauricio Pochettino s'était très nettement fragilisée du côté du Paris Saint-Germain, tant en interne au Camp des Loges qu'à Doha, où l'Emir du Qatar rêverait de voir Zinedine Zidane débarquait sur le banc parisien en lieu et place du technicien argentin.

Comme annoncé ces derniers jours au PSG, Nasser Al-Khelaïfi et plusieurs représentants de QSI ont rencontré Zinedine Zidane avant la dernière finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool FC au Stade de France, et un énorme contrat d'environ 25M€ net par an aurait ainsi été proposé par le Paris SG à Zizou !

En acceptant cette offre XXL venant de la part du club de la capitale, qui a bouclé la prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en juin 2025, le champion du monde 1998 avec les Bleus deviendrait ainsi l'entraîneur le mieux payé de la planète football, devant Diego Simeone, Jürgen Klopp et Pep Guardiola... Suffisant pour venir remplacer Mauricio Pochettino ? Pas sûr...

Mais si un prochain rendez-vous aurait été fixé en fin de semaine entre le PSG et Zinedine Zidane, ce dernier aurait toujours dans un coin de sa tête l'idée de patienter jusqu'à la fin de la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar afin de savoir si Didier Deschamps quittera ou non son poste de sélectionneur de l'Equipe de France. La grande priorité de Zizou, n'en déplaise au Paris SG...

C'est pourquoi Doha hésiterait désormais à engager Luis Campos en tant que futur directeur sportif du PSG, ce qui pourrait constituer un sérieux frein à une possible arrivée de l'ancien entraîneur français du Real Madrid du côté du Parc des Princes, comme l'a révélé le journaliste Fabrice Hawkins.

Et en cas d'échec dans les négociations avec Zinedine Zidane, le Paris Saint-Germain pourrait finalement décider de maintenir Mauricio Pochettino sur son banc... surtout que le coach argentin bénéficierait d'un soutien de poids dans le vestiaire : Kylian Mbappé, qui formait la MNM aux côtés de Neymar et de Lionel Messi cette saison.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.