Menu

PSG : à quoi joue Paris avec ce possible deal à 25M€ ?


Lundi 8 Janvier 2024 08:10 - écrit par



Si le recrutement du PSG de cette saison est globalement cohérant, même si on peut s'interroger sur les 95 millions d'euros dépensés pour Randal Kolo Muani, un deal qui pourrait être acté lors de ce marché des transferts estival, a de quoi interpeller.

A en croire les informations de L'Equipe, le Bayern Munich serait passé à l'offensive pour Nordi Mukiele en soumettant une offre de 25 millions d'euros. Et visiblement, le Paris Saint-Germain ne serait pas contre l'idée de vendre le couteau suisse de Luis Enrique. 

C'est justement la polyvalence de Nordi Mukiele qui plait beaucoup à Thomas Tuchel qui voulait déjà le recruter lorsqu'il était en poste à Chelsea. Néanmoins, le board parisien ne laissera pas partir l'ex joueur du RB Leipzig sans lui avoir trouvé un remplaçant.

Mais qui ? Quand on s'appelle le PSG il n'est jamais facile de recruter malin. Et c'est justement ce qui interpelle. Pourquoi lâcher Nordi Mukiele qui ne fait aucune vague, qui accepte son statut de remplaçant et qui est capable d'évoluer à plusieurs postes ? Car oui, lui trouver un remplaçant ne sera clairement pas facile. 

Bien sûr le Paris Saint-Germain pourrait réaliser une plus value sur un joueur qui n'est pas titulaire. Mais derrière faut encore trouver un joueur pour moins de 25 millions d'euros capable de s'intégrer très rapidement et si possible meilleur que Mukiele. Car n'oublions pas une chose, avec le départ de Achraf Hakimi pour la Coupe d'Afrique des Nations, le PSG ne dispose que de Nordi Mukiele pour jouer sur le côté droit de la défense, même si certains joueurs peuvent dépanner. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur