Menu

PSG : accord trouvé pour Idrissa Gueye, un nouveau milieu pour Galtier ?


Mardi 16 Août 2022 22:25 - écrit par



Le PSG doit se séparer de beaucoup de joueurs avant la fin du mercato. Et le temps presse ! À moins de 15 jours de la clôture de ce mercato estival, de nombreux dossiers sont brûlants mais tardent à se finaliser. Cette semaine devrait décider de beaucoup de choses pour Paris et le groupe de Christophe Galtier

Bye-bye Idrissa Gueye, accord en place avec Everton !

Affirmé par Fabrice Hawkins et confirmé par la suite par L'Equipe, Idrissa Gueye aurait trouvé un accord contractuel avec Everton pour son départ du Paris-SG. À 32 ans et à 1 année de la fin de contrat dans le club de la capitale, "Gana" Gueye devrait retrouver son ancien club. 

Le milieu de terrain sénégalais avait quitté les Toffees contre 30 millions d'euros à l'été 2019, et devrait donc retrouver Goodison Park et la Mersey. Contre quel montant, là est toute la question. Aujourd'hui la valeur du natif de Dakar a chuté à 12 millions d'euros, et sa seule année de contrat restante ne permettra pas de faire gonfler le montant. 

Luis Campos et Christophe Galtier de retour au boulot ?

Alors ce départ interviendrait dans la foulée de ceux de Kehrer, Dina-Ebimbe, mais aussi Leandro Paredes et Keylor Navas... Des fonds pourraient donc être débloqués par le PSG, environ 50 millions d'euros si on suit les tendances actuelles.

Christophe Galtier qui espère encore 3 recrues avant la fin du mercato va donc devoir se remettre au travail pour compenser ce départ, surtout au milieu de terrain. Aujourd'hui, il se compose de l'indéboulonnable Marco Verratti, la tour de contrôle Danilo Pereira, les recrues Vitinha et Renato Sanches, puis viennent les jeunes, et essentiellement le duo Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi. 

Si tous les départs ci-dessus interviennent, il ne restera qu'à faire partir Rafinha, Draxler, et Ander Herrera. Le contrat du premier pourrait être résilié alors que l'on cherche activement des portes de sorties pour l'Allemand et l'Espagnol du côté du duo Campos-Henrique. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur