Menu

PSG : après Nico Williams, Enrique valide un deal à 22M€ au Paris SG !


Mardi 9 Juillet 2024 18:35 - écrit par



Si l'on en croit la presse catalane, le Barça ne serait pas en mesure de s'aligner sur les chiffres réclamés par l'Athletic Bilbao pour un transfert de Nico Williams, ce qui pourrait grandement faire les affaires du PSG sur ce mercato estival.

On le sait, Luis Enrique apprécie beaucoup Nico Williams du côté du Paris SG, et c'est réciproque. Outre le FC Barcelone, Chelsea et Manchester United garderaient eux aussi un œil très attentif sur la situation du jeune ailier gauche international espagnol de 21 ans, mais rejoindre la Premier League ne ferait pas forcément partie des plans du joueur.

Donc on serait tenté de dire, idem pour la Ligue 1... oui sauf que le Paris Saint-Germain, qui cible aussi Joshua Kimmich et João Neves, pourrait offrir le meilleur contrat à Nico Williams, tout en répondant favorablement aux exigences de l'Athletic Bilbao avec qui Nasser al-Khelaïfi entretient de très bons rapports.

En évoluant au PSG sous les ordres de Luis Enrique, Nico Williams pourrait bien franchir un nouveau cap dans sa carrière, où il serait amené à être en concurrence à la fois avec Ousmane Dembélé à droit et avec Bradley Barcola à gauche, et ce dernier aurait donc toutes ses chances de rester titulaire avec la Roja même en cas de signature dans la capitale française.

Et puis venir succéder à un certain Kylian Mbappé, ne serait-ce pas un sacré challenge à relver ? De plus, la présence de Fabian Ruiz, qui réalise lui aussi un très bel Euro avec l'Espagne, pourrait également être un plus. Tout comme la possible signature de son ami Dean Huijsen, qui évolue chez les Espoirs avec la Roja, et qui serait tout proche de rejoindre le PSG lors de ce mercato.

Selon la presse italienne, un accord à hauteur de 22M€ (bonus inclus) serait imminent entre le Paris SG et la Juventus Turin pour le transfert de Dean Huijsen (19 ans), qui avait réalisé un prêt très intéressant à l'AS Rome la saison dernière (2 buts et 1 passe décisive en 14 matchs joués en Serie A).

Un joueur qui avait rapidement été souhaité par Luis Enrique, suite au refus de Leny Yoro de rejoindre les pensionnaires du Parc des Princes. Et si Dean Huijsen était finalement un atout supplémentaire pour le PSG dans la course à la signature de Nico Williams ?

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur