Menu

PSG : après Vlahovic, le Paris SG reçoit un cadeau à 213M€ de Jorge Mendes !


Mardi 18 Juillet 2023 20:08 - écrit par Rédaction JF



Beaucoup de choses devraient changer au Paris Saint-Germain si Kylian Mbappé venait à quitter le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi pour rallier le Real Madrid dès cet été. Mais le PSG, qui aurait bien avancé sur Dusan Vlahovic (Juventus Turin), pourra toujours compter sur Luis Campos ainsi que sur le soutien du très influent Jorge Mendes pour mener à bien la suite de son mercato...

Et pour cause, avec son agence Gestifute, le célèbre agent de joueurs portugais aura déjà placé Marco Asensio et Manuel Ugarte au PSG durant cette période de marché des transferts estival, un an après avoir réalisé les transferts de Nuno Mendes, Renato Sanches et Vitinha.

Alors transfert XXL à plus de 200 millions vers le Real Madrid ou nouvelle prolongation en or en faveur du Paris SG ? Kylian Mbappé ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir, mais pour le Qatar, il sera hors de question de voir le natif de Bondy partir libre et donc "gratuitement" l'été prochain.

C'est pourquoi le PSG se tient prêt à toute éventualité sur ce mercato. Mais de par les excellentes relations entre Luis Campos et Jorge Mendes, Doha sait que les pensionnaires du Parc des Princes auront de nombreuses idées intéressantes à creuser si Kylian Mbappé optait finalement pour un départ durant cette intersaison.

Aux dernières nouvelles, trois autres joueurs de l'écurie Gestifute susciteraient un vif intérêt de la part de la direction du PSG. Notamment pour l'excellent Bernardo Silva, sans surprise, qui est déjà ardemment courtisé depuis de longues semaines par QSI et qui serait toujours estimé à au moins 81 millions d'euros par Manchester City.

Ensuite, le profil de Bradley Barcola (20 ans, 5 buts et 9 passes décisives en 26 matchs de L1 avec Lyon cette saison) serait déjà lui aussi à l'étude. Le vainqueur de la Ligue 1 devra recruter des joueurs ayant été formés dans des clubs français et le crack de l'OL aurait tapé dans l'oeil de l'état-major parisien basé au Qatar. 

Sa polyvalence (capable de jouer sur les ailes droite ou gauche, et attaquant de pointe) plairait énormément à Luis Enrique, qui verrait en lui un futur joueur important de l'Equipe de France A. Un chèque d'environ 46 millions pour une vente de Bradley Barcola serait difficile voire impossible à refuser pour John Textor, suite au nouveau passage raté de l'OL - Olympique Lyonnais devant la DNCG.

Et en fin, en plus du possible recrutement de Dusan Vlahovic en provenance de la Juventus (qui pourrait finalement être cédé par la Juventus pour au moins 75M€), le PSG sera favorable à l'idée d'attirer un autre numéro neuf d'envergure sur ce mercato. Et Jorge Mendes aurait déjà la solution : Gonçalo Ramos.

Le jeune attaquant international portugais aura réalisé une très grosse saison sous le maillot du Benfica Lisbonne (19 buts et 7 passes décisives en 30 matchs de Liga Portugal) et ce dernier pourrait être vendu contre un chèque de 92 millions... Un joueur déjà validé par Luis Enrique, qui vient d'essuyer le refus définitif de Harry Kane.

Alors investir un total de 213 millions d'euros pour espérer obtenir les signatures de Dusan Vlahovic (Juventus Turin), Bernardo Silva (Manchester City) et Bradley Barcola (Lyon)... tout en s'appuyant sur les Neymar, Marco Verratti, Marquinhos, Lucas Hernandez et Milan Skriniar... ne serait-ce pas un joli plan pour le nouveau Paris SG version Luis Enrique, en cas de départ de KM7 ?