Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : attention à la malédiction face au Stade Rennais, Luis Enrique est prévenu !


Samedi 6 Décembre 2025 13:40 - écrit par



Le Stade Rennais va t'il faire la passe de cinq face au PSG. À peine remis de la défaite sur le Rocher la semaine dernière face à l'AS Monaco - une de leurs bêtes noires historiques -, le Paris Saint-Germain voit débarquer ce soir son bourreau ultime : le Stade Rennais. Alors que les hommes de Luis Enrique doivent impérativement réagir pour ne pas laisser le RC Lens s'échapper en tête, l'adversaire du jour a tout pour faire dérailler la machine parisienne une nouvelle fois.

Les chiffres sont implacables et hantent les travées du Parc : depuis l'arrivée de QSI lors de la saison 2011/2012, aucun club n'a autant martyrisé le PSG que Rennes. Comme le soulignent les données d'Opta, les Bretons se sont offert le scalp du géant parisien à 8 reprises toutes compétitions confondues. Une anomalie statistique pour un club censé survoler les débats en France, mais qui confirme le statut particulier des "Rouge et Noir" face à l'ogre de la capitale. Ce soir, les Rennais ne visent rien de moins qu'une neuvième victoire de prestige pour confirmer leur retour au premier plan.

La dynamique actuelle ne plaide d'ailleurs pas en faveur des Parisiens. Si le PSG sort d'un revers frustrant (1-0) concédé sur un but de Minamino face à Monaco, Rennes marche sur l'eau depuis plusieurs semaines. Les homme de Habib Beye restent sur une belle série de quatre succès consécutifs en Ligue 1, ayant tour à tour éteint Strasbourg, le promu ambitieux Paris FC, Monaco et Metz. 

Un sacré retournement de situation pour une équipe qui était au fond du trou il y a encore quelques semaines. Une force de frappe collective retrouvée qui pourrait bien transformer cette soirée de décembre en nouveau cauchemar pour Paris. 

Mais bon, après la défaite sans envie du weekend dernier, les hommes de Luis Enrique auront à coeur de rectifier le tir, afin notamment de préparer au mieux le déplacement à l'Athletic Bilbao en Ligue des Champions.


Suivez-nous