Menu

PSG : c'était un coup en or à 87M€ pour Campos au Paris SG, Mbappé dégouté !


Vendredi 22 Septembre 2023 12:35 - écrit par Rédaction JF



Le nouveau projet QSI prend forme et l'OM peut trembler. Exit les Neymar, Lionel Messi, Marco Verratti et Sergio Ramos puis place à un vrai collectif construit autour de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Qu'on se le dise, le PSG aura bouclé un mercato très intéressant grâce à Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi avec les signatures des internationaux français Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé et Lucas Hernandez, ou encore celles de Bradley Barcola, Gonçalo Ramos, Manuel Ugarte, Marco Asensio et Kang-in Lee.

De bon augure pour la suite de cette saison, où les hommes de Luis Enrique auront fait le plein de confiance avant la réception de l'Olympique de Marseille au Parc des Princes avec cette belle victoire des coéquipiers de Kylian Mbappé face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

Nous l'avons bien compris, le PSG va désormais chercher à attirer les futurs grands de demain ainsi qu'un maximum de joueurs importants ou prometteurs de l'Equipe de France. Et ce afin de satisfaire le natif de Bondy, mais aussi dans le but de créer une vraie identité au Paris SG. Une idée ambitieuse, c'est pourquoi un gros deal va à nouveau laisser d'immenses regrets à Luis Campos et au Qatar...

En effet, le board du PSG avait bien manqué l'opportunité d'arracher la signature de l'excellent Aurélien Tchouaméni lors du mercato estival en 2022. Le natif de Rouen, formé chez les Girondins de Bordeaux, évoluait alors à l'AS Monaco et ce dernier aura longtemps été dragué par Kylian Mbappé qui aura tenté de l'attirer jusqu'au bout chez les pensionnaires du Parc des Princes.

"Le PSG ? J'y ai pensé franchement. C'est l'un des plus grands clubs européens, c'est en France, et on veut que les clubs français réussissent. Mais très sincèrement, quand le Real Madrid t'appelle, c'est très compliqué de refuser", a ainsi confié Aurélien Tchouaméni, qui avait donc finalement quitté Monaco pour s'engager en faveur du Real Madrid contre un chèque d'environ 87 millions d'euros (hors bonus). Dommage pour Luis Campos, qui nouait pourtant d'excellents rapports avec l'entourage du milieu de terrain international français à cette époque...