Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


PSG : ce joueur avait tout changé au Paris SG, le Parc des Princes l'adore !


Dimanche 5 Mars 2023 23:55 - écrit par


Parfois, ce joueur professionnel est critiqué, notamment ses excès de personnalité lorsqu'il a le ballon. Il en sourit. Il a tellement de qualités techniques ! Et ce ne sont pas les vrais fans du PSG qui nous diront le contraire...



Safet Sucic découvrira le football à l'âge de 13 ans dans un petit club de la région de SARAJEVO : KRIVAJA qui évoluait en 4ème division du championnat yougoslave. Il jouera cadet, junior, puis une année et demi avec les séniors. Puis à 18 ans, il rejoindra le club de SARJEVO qu'il ne quittera plus... enfin jusqu'au moment ou il rejoindra le PSG.

Bon SARAJEVO reste un club moyen dans un championnat dominé par les 4 grands : ETOILE ROUGE DE BELGRADE, PARTIZAN DE BELGRADE, DYNAMO ZAGREB et HAJDUCK SPLIT. Mais oui, j'oublie tout le temps, à l'époque on parlait de YOUGOSLAVIE...
Il aura tout de même la satisfaction de faire participer son club 2 fois à la Coupe UEFA. Il sera même capitaine de cette équipe lors des 4 dernières saisons.

Au début il souhaitait partir en Italie, TORINO et INTER MILAN s'étaient positionnés. Il signera d'ailleurs un contrat avec l'INTER. Puis bêtement, il signera ensuite un autre contrat avec TORINO. L'INTER a porté plainte. Résultat Safet Sucic a été suspendu une année par la fédération italienne.

Safet Sucic, un génie du ballon rond au Paris SG !

Il sera ensuite contacté par HAMBOURG. Marchera pas, et puis enfin le président BORELLI le contactera pour le PSG. Ils se mettront d'accord rapidement. Mais voilà, la législation yougoslave interdit à un joueur de quitter son pays avant d'avoir fêté ses 28 ans. Bizarre non ?

Surtout qu'à 28 ans, on commence à passer dans la catégorie des... anciens ! Mais à ce moment c'était comme ça. La Fédération étudierait la possibilité aux footballeurs de quitter leur pays après leur service militaire. En tout cas, c'est ce qu'ils disent !
Safet Sucic est né le 13 avril 1955. A priori, la Fédération a fait une fleur, puisqu'il fera partie du groupe parisien dès le début de l'année 1983 (c'est tout de même l'année de ses 28 ans). Il signera avec le Paris SG dès le mois de janvier 1983 pour une année de contrat. Attention, il va falloir le garder ce joueur chez les pensionnaires du Parc des Princes...

Son arrivée coïncidera avec le départ d'ARDILES. Mais comme le disait Safet Sucic, au PSG, il y avait déjà dans un même registre LEMOULT et FERNANDEZ. En fait il manquait à cette équipe un patron. De là à dire que Safet joue ce rôle de patron... personnellement je pense que oui. Le seul souci c'est qu'il n'est pas toujours à 100% sur tous ses matchs. Notamment lors de la déroute face à Waterschei. A un point même que Georges PEYROCHE, l'entraîneur l'avait fait sortir du terrain. Dur à avaler. 
Maintenant c'est clair le FC NANTES a largement été au dessus du lot lors de cette saison 1982-1983, et le Paris SG et les Girondins de BORDEAUX juste derrière.

De plus le nouvel entraineur de l'équipe nationale yougoslave ne veut plus de Safet. Dommage. Mais il sera toujours disponible si on le rappelle. Il est clair que ce joueur est un maître à jouer et le PSG ferait une énorme erreur en le laissant partir !
Il a raison Safet, pour le championnat c'est un peu cuit... mais il reste la Coupe de France. Nous en reparlerons, croyez moi !
N'hésitez pas à voir ou revoir cet article où le public parisien découvrait Safet Sucic

 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss