Menu
Jeunesfooteux
28 Décembre 2022 16:00 - écrit par

PSG : changement de système à venir pour Galtier ?



Après avoir essayé plusieurs dispositifs durant cette première partie de saison, Christophe Galtier pourrait mettre en place un nouveau système pour la reprise de la Ligue 1.

Après le 3-4-1-2 et le 4-3-3, l'entraîneur du PSG a indiqué en conférence de presse avant le match face à Strasbourg qu'il allait essayer de proposer une troisième organisation à ses joueurs afin de mieux aborder le calendrier de la seconde partie de saison qui s'annonce très chargé. 

​"J'essaie de proposer aux joueurs différentes animations et d'essayer de trouver une troisième organisation avec un calendrier très, très chargé. Il est encore trop tôt, mais j'ai des idées en tête. Quand on répète semaine après semaine, il est plus simple d'avoir des repères sur une seule organisation. Nous avons évolué en jouant avec quatre défenseurs, mais avec les risques d'absences, il ne faut pas rester figé sur nos qualités. Si on arrive à avoir les joueurs majeurs en forme, on travaillera de manière que les joueurs soient dans le meilleur rôle. Avoir plusieurs systèmes permet de palier aux absences", a déclaré Christophe Galtier.

Le Paris SG sera de retour aux affaires ce mercredi soir face à Strasbourg au Parc des Princes pour la 16ème journée de Ligue 1.