Menu

PSG : critiqué pour son hygiène de vie, Verratti lâche (enfin) ses vérités !


Jeudi 12 Octobre 2023 12:09 - écrit par Rédaction JF



Onze années de bons et loyaux services au sein du club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Arrivé au PSG en provenance de Pescara lors du mercato d'été en 2012, Marco Verratti avait alors rapidement laissé entrevoir de belles promesses pour l'avenir du côté du Paris SG. Malheureusement, souvent pointé du doigt pour son hygiène de vie déplorable (cigarettes, alcool, soirées), le milieu de terrain international italien aura trop souvent été irrégulier et peu épargné par les pépins physiques ces dernières saisons.

Un journaliste comme Daniel Riolo l'avait d'ailleurs rapidement grippe sur tous ces sujets. Et alors qu'on imaginait tous voir celui qui est surnommé "Petit Hibou" retrouver le sourrie (et du sérieux) avec l'arrivée de Luis Enrique, qui a mis en place un jeu basé sur la possession du ballon au PSG, il n'en sera finalement rien... Pire même : le Paris Saint-Germain avait décidé de pousser Marco Verratti vers la sortie.

Cela ne vous a pas échappé, celui qui compte 55 sélections avec la Squadra Azzurra aura donc été transféré du PSG vers Al-Arabi SC au Qatar, un club basé à Doha où les propriétaires ont d'excellentes relations avec l'Emir et Nasser Al-Khelaïfi. Tiens, tiens, bizarre... Et si beaucoup estiment à juste titre que son départ vers le championnat qatari reste un énorme gâchis, Marco Verratti est récemment revenu sur toutes les critiques qui avaient pu être dites au sujet de son manque d'hygiène de vie pour un footballeur de haut niveau.

"Vous savez, c'est ma façon d'être. Pour moi, le foot a toujours été un jeu. Après, j'ai une vie à côté du football. Les plaisirs que je prenais, c'était aller au restaurant, prendre un verre de vin quand il n'y avait pas d'entraînement. Il y a des joueurs qui se cachent, moi j'ai toujours assumé, dans la vie comme sur le terrain. Je pense que les gens m'aiment un peu pour ça aussi, ils voient que je suis quelqu'un de normal. Je savais les moments où je pouvais manger avec mes amis, sortir en boîte quand j'étais plus jeune... mais j'ai toujours été professionnel", a ainsi confié le natif de Pescara en Italie dans un entretien accordé à nos confrères du journal L'Equipe.